Pas à Pas Diptyque A la plage
Expert Créatif

Découvrez une façon simple de mettre en valeur nos accessoires de la Collection Eté sur des toiles dans un esprit marin !

1. Matériel

Pour cette réalisation il vous faudra :

Châssis 3D Coton Cultura 20x20cm

Barquette Coquillages Cultura

Set d'accessoires Voilier-Phare Cultura

Barquette de petits accessoires poissons Cultura

Ardoise Carrée Cultura

Peinture Pébéo Déco Bleu Bermudes, Blanc Antique et Cendre Brune

Sable Blanc Pébéo

Carton ondulé kraft Mahé

Alphabet Bois Artémio

Massicot

Couteau à peindre, rouleau mousse

Colle vinylique

2. Pas à Pas

Toile « Oléron »

Peindre la toile en bleu à l'aide d'un rouleau mousse. 2 couches seront nécessaires. Appliquer au couteau à peindre le sable blanc naturel en créant un carré centré, irrégulier sur les bords. Coller dans la matière « fraîche » un voilier à droite et un phare en haut à gauche. Coller une série de petits coquillages à gauche du voilier qui dépasseront sur la marge bleue (fixer à la vinylique le coquillage). Coller 3 petits poissons sur le phare en alternant les couleurs. Coller les lettres « Oléron » à la verticale sur la gauche.

Attendre le séchage complet avant de l'accrocher.

Toile « L'ardoise aux poissons»

Peindre la toile en blanc antique. à l'aide d'un rouleau mousse. 2 couches seront nécessaires. Appliquer au couteau à peindre le sable blanc naturel préalablement mélangé au centre brune.

Créer un carré centré, irrégulier sur les bords. Coller l'ardoise carrée au centre. Découper dans le carton ondulé un carré de 8cm. Le coller sur l'ardoise. Fixer la ficelle de raphia avec 2 points de colle sur le bords du châssis. Coller 3 poissons à la verticale.

Attendre le séchage complet avant de l'accrocher.