Pas à Pas Jardinière Ardoise
Expert Créatif

Un vent de Liberty m'a inspiré pour décorer cette jardinière ardoise avec les nouveaux papiers My Mind's Eye bientôt en rayon! J' y verrais bien mes petites deco scrap Smiley heureux

1. Jardinière

Pour cette réalisation il vous faudra :

Jardinière ardoise en bois Cultura

Kit de papiers My Mind's Eye Soup

Gesso Cultura

Acrylique Pébéo Déco Vert Pomme N°101

Acrylique Crème de Couleur Pébéo Fidji N°40

Acrylique Marabu Decor Mat blanc N° 070 et Decor Mat Azalée N°241

Boite de 15 accessoires déco bois tissu fleur Cultura

Boite de 12 accessoires déco bois tissu fleur Cultura

Set de 2 accessoires déco bois Oiseau Cultura

Colle vinylique

Pistolet à colle

Pinceau large plat

Massicot

Cutter de précision

Crayon à papier

Vernis Mat Marabu

Pas à Pas :

Etape 1: Passer une couche de gesso partout et sécher.

Etape 2:Peindre l'intérieur du caisson, tous les bords extérieurs de la jardinière sur un centimètre de largeur avec l'acrylique blanche ainsi que les bords extérieurs et le dessus des pots

Etape 3:Peindre l'intérieur des pots en vert pomme, azalée et fidji très éclairci de blanc .Vernir le tout.

Etape 4:Coupez un rectangle de 25,5 x 30,5cm dans le papier Alphabet Soup « petits coeurs ».

Marquez un repère de chaque côté en haut du papier à 3cm des bords droit et gauche et coupez dans la hauteur sur 7,5cm. Coupez ensuite sur la longueur de la première entaille à la seconde. Vous obtenez ainsi un « u ».

Marquez un autre repère à 0,5cm des bords droit et gauche en bas du papier et coupez sur une hauteur de 8cm.

Enduire le fond de la jardinière de colle vinylique et coller votre papier petits coeurs en marouflant bien du milieu vers l'extérieur pour éviter toute bulle d'air.

Etape 5:Dans le reste du papier « petits coeurs », découpez une bande de 2 x 30,5 cm que vous collerez centrée sur le devant du caisson.

Etape 6:Servez vous du côté d'un des pots pour marquer vos repères au crayon et obtenir une forme de trapèze sur un papier de brouillon. Réduire de 0,5cm de chaque côté.

Servez vous de ce gabarit pour marquer vos repères dans trois papiers différents: ici ont été choisis les petites fleurs, l'effet bois et les grosses fleurs rondes à pois. Coller sur chaque face des pots.

Etape 7:Dans le papier représentant des boucles, découper une bande de boucles roses sur 25cm, une sur 30,5cm et deux sur 8cm de longueur. Coller ces deux bandes de part et d'autre des bords de l'ardoise, la bande de 25 cm en dessous et terminer par celle de 30,5cm au dessus pour une jolie finition.

Etape 8:Dans le papier vert turquoise à pois, couper un rectangle de 25,8 x 30,5cm que vous collerez au dos de la jardinière en faisant au préalable le repère du dos de l'ardoise.

Etape 9:Terminer par coller au pistolet à colle l'oiseau à droite de l'ardoise et les différents accessoires décos fleurs en alternant les couleurs. Coller une petite fleur sur l'oiseau et au centre une petit fleur détourée au cutter dans votre papiers « petites fleurs »

Astuce : Marquer vos repères au dos du papier pour ne pas salir l'endroit d'un trait de crayon

Suggestion: Détourer les motifs de vos papiers pour créer d'autres embellissements

2. Details
1 Commentaire
Non applicable
J'adore ça me donne envie de l'acheter Smiley heureux Biz Critou