Pas à Pas Menu de table Naissance, Rond de Serviette et Porte-nom, Thème Bohême
Expert Créatif

Afin d'harmoniser vos faire-part au porte-dragées pour l'ambiance de votre table, nous vous proposons ce Menu de table esprit "patchwork" avec un rond de serviette assorti et une idée de porte-nom à cliper sur un verre à pied !

1. Pas à Pas Menu de Table Naissance Fille, Thème Bohême

Pour cette réalisation il vous faudra :

Papier Mademoiselle N°6 Toga

TOGA Alphabet tissu TOGA

Chevalet de table

1 châssis bois Cultura 20x20cm

1 paquet de fleurs vertes aimantées Cultura

1 Paquet de ruban Mademoiselle TOGA

1 Paquet pince a linge vertes Cultura

1 Feuille Mahé rose

1 Feuille Mahé bleu

1 Ciseau cranteur unité

Double face EASY MOUNTER

Colle vinylique ou pistolet à colle

Pas à Pas :

Etape 1: Préparation de la toile et du papier

Prendre le chassis 20x20 cm et le poser au centre de la feuille N°6 de sorte à centrer les 4 carrés entiers dessus. Tracer à la règle et découper un carré de 24 x24 cm.

Reposer le châssis de 20 x20 sur ce carré, de sorte à laisser 2 cm de chaque coté. Entailler les 4 angles avec une diagonale de 2 cm environ, et plier les 4 lignes avant de coller le papier. Replier les pointes des angles et en faire passer une sur l'autre. Coller.

Etape 2: Impressions

Imprimer les textes de votre menu sur les feuilles Mahé rose et bleu, en choisissant une teinte d'écriture coordonnée, mais plus foncé que le fond (Cf Document à télécharger)

Exemple : rose fuchsia sur papier rose pâle. Découper ensuite 4 rectangles de 6,5 cm de long sur 5,5cm de haut, à l'aide du ciseau cranteur. Attention au sens de découpe pour que le feston soit bien à l'extérieur sur tous les cotés du rectangle. S'entrainer sur une chute de papier au préalable.

Etape 3: Embellissements

Décoller les lettres M, E, M, et U de l'alphabet tissu TOGA en veillant à alterner les imprimés et de sorte à ce qu'ils se voient bien sur le papier du haut du menu.

Coller d'abord le M sur une fleur en bois verte, puis coller la fleur en haut à gauche, à 2cm du bord gauche. Coller ensuite les autres lettres, en rajoutant de la colle à l'envers pour une meilleure adhérence.

Découper un ruban de 24 cm rayé et un autre de 24 cm fleuri.

Placer un peu de colle sur les bords à environ 3,5 cm du haut et coller le ruban rayé rose/blanc. Placer le 2ème ruban à 7 cm du premier. Accrocher les 4 rectangles du menu avec les pinces à linge.

2. Idée de Rond de Serviette, Thème Bohême

Matériel :

Paquet de rubans TOGA RU70

Papier Mademoiselle Toga

Perforatrice lisière dentellée OPB04

Présentation avec Serviette Ambiente Elegance Pink

Pas à Pas :

Découper une bande de 15x6cm dans le papier Mademoiselle. Perforer la bordure haute et basse. Nouer autour de la serviette avec un joli ruban Mademoiselle

3. Idée de porte-nom

Matériel:

Paquet de rubans TOGA RU70

1 Paquet pince a linge vertes Cultura

Pas à Pas :

Faire un joli noeud avec un ruban Mademoiselle. Accrocher au verre avec une pince à linge verte. Imprimer ou écrire sur une feuille de couleur le prénom de vos invités et cliper sur le verre.

4. Ambiance Naissance Fille, thème Bohême

Téléchargez le Pas à Pas de l'ambiance Bohême ci-joint