Pas à Pas Nichoir à mésange - Collection Volière
Expert Créatif

Voici un autre modèle de nichoir pour annoncer le Printemps avec nos accessoires oiseaux de la Collection Volière !

1. Pas à Pas Nichoir à mésange

Pour cette réalisation il vous faudra :

Nichoir en bois oiseaux Cultura

Barquette accessoires oiseaux 3 styles vert/jaune/orange Cultura

Pinceau très fin, rouleau mousse

Adhésif double face en dérouleur

Peinture Pébéo Déco "piscine" et "blanc"

Bobine Ruban orange pois blanc 10m Rayher

Vernis mat

Feutre Posca blanc pointe conique trait fin

Ruban adhésif

Pas à Pas :

Peintures

Peindre en blanc le toit y compris le dessous, le socle du nichoir et le bas du nichoir en remontant jusqu'à 4 cm de haut sur la face avant et les 2 cotés gauche et droite. Passer 2 couches de blanc pour un effet bien net.

Bien isoler les zones peintes avec du ruban adhésif pour protéger le travail, avant de commencer la peinture bleue piscine.

Peindre tout le dos du nichoir en bleu, ainsi que les cotés à partir de 4 cm.

Positionner sur le bas des bandes de ruban de masquage pour créer 2 fines rayures bleues. Passer une couche, sécher, puis la deuxième avant de retirer les rubans de masquage.

En bas de la partie blanche, écrire au pinceau « Mésange » en bleu. Vernir le tout.

Rubans :

Découper le ruban avec un petit ciseau. Déposer le double face sur une bordure du toit, puis faire adhérer dessus le ruban découpé à la taille adéquate. Dimensions à découper : 2 fois 12 cm, et 2 fois 24 cm. Recouvrir toutes les bordures pour obtenir une finition orange qui soulignera le toit.

Placer de la même façon un ruban orange sur la première bande blanche pour créer un rayure colorée.

Décorations :

Customiser les accessoires en ajoutant par ci par là des points bleus sur les fleurs à pois blancs, des pétales bleus sur la fleur jaune des rayures sur la fleur rayée, des plumes sur le dos des oiseaux.

Entourer le trou du nichoir de points blancs comme des pétales d'une fleur.

Coller 3 fleurs décorées de chaque coté du toit. Sur le coté gauche du nichoir, coller un oiseau vert. Sur le coté droit, coller un oiseau jaune au plumage rehaussé de bleu et pois blanc. Coller à sa gauche une fleurs verte à pois.

Face avant : découper au ciseau une fleur jaune pour n'en garder que la moitié. La coller au bord du l'orifice. Coller un oiseau sur le perchoir du nichoir.

Finitions : avec le feutre Posca blanc , créer des envolées de fleurs tout en pointillés légers. Cette guirlande passe sur les 4 cotés et souligne les saynètes.