Pas à Pas Pêle-Mêle Couture
magali
Expert Créatif

Ce Home Déco utilise aussi des astuces de Scrapbooking. Cette mise en scène vous permettra de travailler avec différentes couleurs et mettre en valeur vos photos en les accordant à votre décor !

1. Pêle-Mêle Couture

Pour cette réalisation il vous faudra:

Châssis 3D 30x60cm

Acrylic Studio Dyna 354 Rouge bleu iridescent et 356 Violet bleu iridescent

Peinture Acrylique Noire

Papiers Scrapbooking "Le p'tit bloc" Nuit d'Oslo 15x20cm TOGA

Rubans TOGA Assortis

Pinces à linge assorties

Feuille carton ondulé 50x70cm noire

Glossy Accents (Ranger)

Ruabn adhésif, règle, crayon, pinceau plat, rouleau mousse

Vernis Glassificateur (Cléopâtre)

Colle vinylique

Photocopie Laser de vos photos

2. Peindre les rayures

Positionnez votre châssis à la verticale et placer votre ruban adhésif en partant du haut à 8, 10,20,35,36,41 et 43 cm pour former des rayures de tailles variées.

Alternez vos couleurs en commençant par la couleur la plus claire. Ainsi, si vous débordez sous le scotch il vous sera plus facile de repasser une couleur plus foncée par dessus. Au rouleau pour les bandes larges en partant du scotch vers la toile pour éviter les bavures, le principe reste le même avec votre pinceau pour les bandes les plus fines. Passez deux couches et séchez entre chaque couche. Le mauve nécessitera trois couches de peinture.

Vernissez votre toile.

3. Personnaliser vos papiers

Repeindre des motifs en rouge et en violet.

Par exemple les ronds, les cercles, les fleurs et créez des rayures.

4. Personnaliser vos photos

Découpez vos photocopies de photos. Ici, Fadela a joué avec les couleurs de son image : elle a obtenu des teintes rosées en peignant sur le vert par du mauve.

Coller ensuite votre image à la colle vinylique sur un papier qui conviendra le mieux à votre photo en laissant une marge d'un centimètre tout autour.

Sécher votre image.

Faire une petite incision dans le papier au cutter de précision correspondant à la largeur du ruban.

Glissez y votre ruban. Couper en biais et collez les deux morceaux de ruban l'un sur l'autre à la colle vinylique.

Posez le tout sur le carton ondulé en laissant une marge d'un demi centimètre autour de votre composition. Collez le tout.

5. Détails au glossy

Amusez vous à créer des reliefs brillants et accentuez les volumes des détails (ici: pull, bottes, ronds, arbre) avec le Glossy. Attention, en mettre peu et bien laisser sécher sans toucher. Une fois sec les détails seront très brillants ...

6. Les Finitions avec les rubans

Les rubans vous permettront d'avoir une très jolie finition sur votre châssis, c'est également une belle astuce lorsque votre peinture a débordé sous votre scotch !

Vous pouvez les coller à l'aide de colle vinylique ou si vous disposez d'une agrafeuse murale, agrafez les au dos du châssis ce sera plus pratique !

Pour les rubans munis de pinces à linge pour accrocher vos images, il est préférable de coller chaque extrémité au dos du châssis avec un pistolet à colle plutôt que la colle vinylique.

Epinglez vos images, votre Home Deco est terminé !

2 Commentaires