Pas à Pas Parure Fimo
Non applicable

Voici une parure très simple à réaliser, confectionnée à partie d'une cane cible en Fimo et d'un kit d'apprêts pour réaliser pendentif, boucles d'oreilles et bracelet!

1.

Pour le pendentif, remplissez le fond avec une pâte unie afin de pouvoir faire ressortir en épaisseur les motifs que vous allez coler par la suite. Coupez ensuite des tranches dans votre cane de Fimo. Pour ce modèle, j'ai utilisé une cane cible je vous en ferai la fiche technique prochainement!), mais vous pouvez également utiliser d'autre techniques comme celle du mokumé gané que vous trouverez dans le blog des expertes! Collez ces tranches sur votre fond, les unes à côtés des autres (c'est normal si certaines se chevauchent).

2.

Une fois tous vos morceaux collés, placez un papier de cuisson et étalez le tout à l'aide d'un rouleau afin de lisser les morceaux entre eux.

3.

A l'aide d'un cutter, égalisez les côtés.

4.

Pour donner un aspect arrondi aux bords de votre pendentif, placez le au bord de votre table, puis passez un coup de rouleau en le mettant de biais, comme sur la photo.

5.

A l'aide du clay gun, formez un "spaghetti" de 1 à 2mm de diamètre, de la couleur que vous voulez. 10cm suffisent.

6.

Enroulez votre "spaghetti" sur votre plaque pendentif de manière à créer une arabesque, ou tout autre modèle que vous souhaitez.

Procédez de la même manière pour le bracelet et la paire de boucles d'oreilles!

Passez le tout au four à 110° pendant 25 à 30mn.

7.

Après cette première cuisson, passer un vernis (j'utilise le glassificateur de Cléopatre, qui est très brillant et très résistant!). Passez une premières couche de vernis. Avant qu'elle ne soit sèche, soupoudrez quelques paillettes. Laissez secher. Repasser une à 2 couches de vernis suivant l'intensité de brillance que vous souhaitez.

8. Et voilà...

Votre nouvelle parure est prête!

3 Commentaires
Expert Créatif
Ce sont les couleurs que j'aime le + en ce moment !
Non applicable
j'adore, j'ai hâte d'avoir le tuto pour la cane, par contre j'ai beaucoup de mal à utiliser le clay gun
Non applicable
J'essaye de m'en occuper la semaine prochaine!!! plein de réa en tête mais c'est le temps qui manque!!! Pour l'utilisation du clay gun, il faut réchauffer ta pâte avant de la mettre dedans, sinon, c'est dur de la faire sortir ou alors elle se craquèle, comme dans la machine à pâte quand la pâte est trop dure ou qu'on y met de la classique! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!