Pas à Pas Plateau cordage
Expert Créatif

Une nouvelle Collection, idéale pour la cuisine ou le salon, aux couleurs camel et brunes comme on en voit partout en ce moment ! Smiley heureux

1. Plateau Cordage

Pour cette réalisation il vous faudra :

* Plateau cordage Cultura

* Tampon Hero Arts Journal

* Pochoirs Adhésifs Lefranc&Bougeois Alphabet

* Encre Versafine « Toffee »

* Encre Versafine « Sepia »

* Posca Marron

* Bombe vernis mat

* Pébéo Déco Sépia n°102

* Papier calque

* Crayon à papier

* Impression de mots avec les polices « Lucida Bright » et « Script MT Bold »

* Mousse cut n'dry Ranger

Scotch

Pas à Pas:

Préparation du support :

Pour conserver un effet naturel, il ne faut pas apprêter le support au gesso. Le laisser brut.

Peinture du support :

Peindre tout le plateau en sepia.

Création du décor:

Tamponner de façon irrégulière (aspect déchiré) avec l'encreur versafine « toffee » sur le fond du plateau en laissant des espaces vides. Nettoyer le tampon, sécher, et recommencer l'opération en variant les « aspects déchirés » tamponnés. Bien sécher au sèche-cheveux .

Ecrire des mots comme « cacao» et « chocolat » au pochoir: prendre une mousse cut n'dry et l'imprégner de versafine sepia puis tamponner chaque lettre. Scotcher autour des lettres pour ne pas déborder.

Imprimer les mots « lait » (taille 140) et « miel » (taille 120) avec la police Lucida Bright, et les mots « thé » (taille 120), « sucre » (taille 90) et « café » (taille 200) avec la police Script MT Bold ou agrandissez les mots ci-contre à la photocopieuse.

Décalquer l'ensemble sur le plateau en éparpillant de manière homogène les mots. Tracer au feutre Posca les contours des mots « lait » et « miel » et colorer au feutre le reste des mots.

Astuce : Bomber avec un vernis aérosol mat pour fixer le feutre posca qui déteindrait sur le plateau avec un vernis liquide.

2. Liste de mots à décalquer