Pas à Pas Plateau "Patchwork gourmand" - Collection Bohême
Expert Créatif

Un nouveau plateau dans la Collection Bohême pour découvrir comment pratiquer autrement le collage de serviettes en créant une mosaïque.. Découvrez nos nouveaux accessoires qui invitent à la gourmandises !

1. Pas à Pas Plateau Patchwork Gourmand

Pour cette réalisation il vous faudra :

Plateau rectangulaire en bois CULTURA

Gesso

Rouleau mousse,Pinceau fin, pinceau à colle

Pébéo Déco Rose Indien, Turquoise et Framboise

Bristol blanc

Cutter de précision, Vernis colle

Serviettes Paper Design Butterrflies & Squares

Colle vinylique Cléocol

Vernis brillant

Résine Cristal Pébéo 750 ml

Lunettes de protection

Récipient propre et jetable en verre ou plastique pour préparer la résine

Accessoires Gateaux PM Rayher

2. Peintures et préparation des carrés de Bristol

Préparation du support

Apprêter le plateau au gesso.

Peinture :

Peindre en rose fuchsia l'extérieur et les bordures (2 à 3 couches) et en turquoise l'intérieur. Vernir.

Astuce :

Jointer le fond extérieur du plateau d'un liseré de colle vinylique pour éviter que la résine ne coule dans les interstices plus tard. Attendre le séchage.

Travail du papier :

En attendant, découper dans un Bristol blanc épais des carrés de 6,5cm et les positionner dans le fond du plateau pour visualiser l'ensemble, en couper des moitiés pour les bords.

3. Embellissement du Bristol

Peindre certains carrés en rose fée (3 + 1/2), en framboise (4), en recouvrir de serviettes papillons (2), de serviette carreaux roses (2 + ½ à positionner à côté d'une moitié de fond vert à pois), de serviette carreaux bleus/verts (2), de serviette fond vert à pois blancs (3) et de l'autre serviette avec des ronds imprimés (2 + 3 moitié d'un).

Coller également sur un bristol des motifs de serviettes ronds jaunes, ronds vert turquoise, rond vert. Les Détourer. Jouer sur différentes superpositions d'embellissements ( ex : gâteaux sur découpes de serviette ) comme visible sur le modèle ci-après.

4. Exemple de superposition
5. Collage et Résine

Coller l'ensemble de vos carrés de papiers embellis comme sur l'exemple avec la colle vinylique. Mettre sous presse jusqu'au séchage complet. Comptez au minimum 3/4 d'heure.

Pendant ce temps, préparer dans un endroit aéré votre résine en suivant impérativement les consignes de sécurité du fournisseur (lunettes de protection, gants, gobelet en plastique et bâtonnet pour le mélange). Une fois que votre mélange devient totalement translucide, verser dans le fond du plateau jusqu'à recouvrir tous les embellissements. Surveillez les bulles d'air qui apparaitront au fur et à mesure du séchage et les éclater (dans la première heure) avec un cure-dent. Liasser sécher 24 à 48h à l'abri de la poussière dans un endroit sec.