Pas à Pas Porte-clefs en perles pour les Kids
Expert Créatif

Voici une idée de porte-clefs pour que vos enfants passionnés de tissage de perles réalisent autre chose que des crocodiles !

1. Pas à Pas Porte-clefs en perles

Pour cette réalisation il vous faudra :

Set de 15 tubes de perles de rocailles De Fil En Image

Perles en bois brutes PW et colorées à fleurs De Fil en Image

Porte-clefs Cultura

Ciseaux

Set de 2 feuilles de feutrine Cultura rose et verte

Feuille de mousse blanche Cultura

Pas à Pas :

Préparation du support :

Découper un petit ovale dans la feutrine rose, un moyen dans la feuille de mousse blanche et un grand dans la feutrine verte. Découper la bordure du blanc aux ciseaux.

Perler le contour de la feutrine rose et coudre à l'ovale blanc. Garder l'ovale vert de côté.

Préparation de la poupée

La tête et la chevelure

Introduire le nylon dans la perle en bois brut et enfiler les perles de rocailles selon le schèma pour créer des cheveux bouclés. Recommencer l'opération jusqu'à obtenir 6 à 8 boucles. Repasser chaque embout due nylon dans la tête pour débuter le corps

La robe

Placer 8 perles de rocailles sur l'un des deux fils de nylon et passer l'autre fil dans le sens inverse sur 4 perles

Répéter l'opération en allant de 8 à 20 perles en terminant par une bande de différente couleur. Nouer.

Le corps

Avec un autre fil, partir du haut de la robe à l'intérieur, glisser le fil sur une perle d'un des côtés de la robe et enfiler 8 perles, revenir avec le fil en sens inverse dans les 7 premières. Passer le fil de l'autre côté et faire de même pour l'autre bras. Recommencer l'opération pour les jambes en enfilant 18 perles.

Préparation du porte-clefs

Fixer la poupée avec le fil de nylon et coudre sur la feutrine rose. Coller l'ensemble à l'ovale vert pour un dos sans trace de couture. Accessoiriser le dos vert de feutrine (découpe de coeur par exemple)

Défaire l'anneau du porte-clefs et l'accrocher à la bordure perlée du médaillon. Y enfiler 10 perles de rocailles sur un fil de nylon et créer une boucle, suivie de trois perles en bois colorées où seront enfilés les deux extrémités du fil. Insérer ensuite 4 perles de rocailles sur chaque fil sortant des perles en bois et les insérer en contre sens dans la boucle du porte-clef pour fermer l'ensemble. Nouer.

2. Tissage pour la chevelure
3. Tissage pour le corps