Pas à Pas Sapin Palette
Expert Créatif

Découvrez une autre façon de décorer ce sapin palette Cultura dans un esprit "Nature" avec un mélange de bois et métal...

1. Pas à Pas Sapin Palette

Pour cette réalisation il vous faudra :

Support Sapin Palette Cultura

Lasure 3 couleurs avec Crème d'acrylique Crème de lait N°872, Havane N°126 et Mangue n°884

Métal à repousser argent

Perforatrice ronde Artémio

Accessoires suspendus assortiment 3 couleurs/3formes Cultura

Medium Mat Pébéo

Bombe Neige Rayher

Demies perles nacrées TOGA autocollantes

Pistolet à colle

Pas à Pas :

Etape 1: Préparation du support

Ne pas enduire de gesso pour garder l'aspect naturel du bois.

Peindre tout le dos, les interstices entre chaque palette, les bords et une palette sur 4 en crème de lait ainsi que chaque tige et dos de bouton qui est placé dessus.

Préparer un havane éclaircit de crème de lait pour obtenir un marron glacé. Peindre une palette sur 4 avec cette couleur ainsi que chaque tige et dos de bouton qui est placé dessus.

Peindre ensuite une palette sur 4 en Havane ainsi que chaque tige et dos de bouton qui est placé dessus

Et pour finir les palettes restantes avec le mangue ainsi que chaque tige et dos de bouton qui sont placés dessus. Peindre les boutons

Etape 2: les boutons

Peindre le dessus des boutons sur la zone havane en beige et sur la zone beige en havane. Peindre le dessus des boutons sur la zone mangue en marron glacé et sur la zone marron glacé en mangue.

Etape 3: la lasure

Mélanger 1/4 de havane avec ¾ medium mat. Appliquer cette lasure ainsi obtenue sur l'ensemble du support avec un pinceau à poils durs type spalter.

Vernir avec un vernis bombe mat à l'extérieur l'ensemble du support.

Etape 4: décoration du support

Perforer des ronds avec la perforatrice cercle et coller au centre de chaque dessus de bouton une pastille argentée à l'aide du pistolet à colle.

Suspendre les accessoires et raccourcir la ficelle si besoin. Coller à l'aide du pistolet à colle une étoile en haut du sapin en enlevant au préalable l'accroche.

Etape 5: finitions

Pour finir, coller des demies perles nacrées au centre de quelques boutons, sur les accessoires oiseaux pour simuler un oeil, sur quelques vis de quelques autres accessoires et éparpiller le reste sur le support.

Bomber légèrement le sapin pour laisser le travail de lasure visible

2. Détail