Pas à Pas Sautoir fleuri!
elodie_nimes
Promeneur

Ces apprêts Fleur de chez Rémy Dis me faisaient craquer depuis un moment déjà!!! Ca y est, je les ai utilisées pour confectionner ce sautoir argenté et vert de bronze...

1. Collier vert de bronze

Voici le pas à pas pour réaliser ce sautoir!!!

2. Sélection de vos perles

Choisissez vos perles, à assortir à une tenue ou selon votre humeur! Puis disposez les de manière harmonieuse!

3.

Commencez à monter vos perles par segments, sur des clous à anneau.

4.

Vous pouvez commencer à assembler ces segments. Pour les 5 rangs de rocailles, utilisez du fil cablé de préférence, plus solide que le fil de nilon (qui pourrait se couper avec les perles à écraser!)

Enfilez votre perle à écraser sur le fil, passer le fil dans l'anneau puis repassez le fil dans la perle. Ecrasez la à l'aide d'une pince plate. A renouveler pour chaque anneau. Enfilez vos rocailles et autres perles sur les 5 fils.

5.

Une fois toutes vos perles enfilées, passez vos 5 fils dans un cache-noeud puis dans une perle à ecraser. Pincez la, couper les fils à raz, placez une goutte de colle dans la coque du cache-noeud et refermez le.

6.

Placez un anneau pour faire la jonction entre ces 5 rangs de rocaille et le reste du collier.

7.

Pour placez le ruban, vous avez le choix entre des embouts à cordon ou des pinces rubans (je vous conseille quand même les pinces rubans, beaucoup plus adaptés pour le ruban que j'ai choisi mais je n'avais que des embouts à cordon sous la main Smiley clignant de l'œil !! ) Mettez un peu de colle pour consolider, placez votre ruban puis écraser le 1° anneau seulement, pour ne pas déformer tout le ressort! Ne vous reste plus qu'à former une jolie ganse avec le satin!!!

2 Commentaires
dorothee_macon
Randonneur
Quelle chance ..d'avoir toutes ces perles , à Macon nous sommes limité en choix.
gracyline5
Non applicable
Je suis d'accord avec toi! il me plait beaucoup féminin et classe.