Pas à Pas Tableau en Play Maïs pour les Kids
Expert Créatif

Vos enfants ont l'habitude de créer des personnages, animaux, constructions avec le Playmaïs ? Faites leur découvrir son utilisation en décor de tableau !

1. Pas à Pas Toile en Playmaïs

Pour cette réalisation il vous faudra :

Châssis 3D 30x30cm Cultura

Peintures acryliques Cléopâtre 250ml Jaune, Rouge, Blanc et Bleu

Play Maïs

Pinceau rond

Rouleau Mousse

Ruban adhésif

Ciseaux

Vernis acrylique

Etape 1 : Peinture de la toile

Préparation du cadre

Positionner le ruban adhésif à 3cm du bord du châssis. Préparer un mélange orange clair en mélangeant le jaune à une noisette de rouge et de blanc. Peindre l'intérieur du cadre au rouleau mousse. Retirer le ruban adhésif. Sécher.

Positionner le ruban adhésif sur les bords de la partie orange clair à angle droit. Préparer un mélange orange vif avec du jaune et une noisette de rouge. Appliquer au rouleau mousse sur l'extérieur et les tranches de la toile. Sécher. Faire des petits points jaunes à l'aide du pinceau rond.Sécher.

 

Peinture du motif

Dessiner une fleur à cinq pétales à l'aide d'un crayon avec un rond d'environ 6cm en guise de coeur. Peindre en jaune celui-ci et préparer un bleu éclairci de blanc pour la fleur. Sécher. Vernir la toile.

2. Décor en Playmaïs

Couper une vingtaine de Play Maïs bleus pour ne garder que les bouts arrondis. Coller chacun d'eux sur le bord du cadre à l'aide de l'éponge fournie préalablement humidifiée.

Faire de même avec le Play Maïs Jaune pour le coeur.

Préparer le contour de la fleur avec le Play Maïs orange clair aplati et roulé au creux de la main pour les réduire. Ne garder que les bouts arrondis.

Découper dans la longueur des Play Maïs bleus et oranges qui serviront de décoration de chaque pétale.

3. Décor en Playmaïs - détails
4. Décor en Playmaïs - détails