Pas à Pas Village de Noël - Noël Tradition
Expert Créatif

Les enfant adoreront créer un petit Village avec des papiers scrapbooking et de la peinture ! Agrémenté d'une guirlande lumineuse, disposez-le au pied du sapin !

1. Matériel

Pour cette réalisation il vous faudra :

Cabane Cultura

Accessoires Coeur/Etoile/Sapin Cultura

Kit Village en carton Rayher

Pochette Papiers scrap Boules de neige et pain d'épices TOGA

Gesso Cultura

Crème d'acrylic Lefranc et Bourgeois Blanc Neige

Pébéo Déco Rouge

Snow Pen Rayher

Vernis Mat

Tournevis cruciforme

Ciseaux

Carrés de mousse 3D

Bâton de colle, double face

Pinceau Plat, rouleau

Découvrez le matériel sur Cultura.com !

2. La cabane du Père Noël

Préparation du support :

Dévisser les charnières de la porte pour un résultat net. Enduire la cabane de gesso sur le toit, l'avant, l'arrière, le dessous et la porte.

Peinture du support :

Peindre en blanc l'avant, l'arrière, le dessous de la cabane et du toit. Essayer de peindre au mieux l'intérieur. 2 à 3 couches seront nécessaires. Peindre en rouge le toit et la porte. Vernir

Décoration du support :

Découper dans le papier à pois vert deux rectangles aux dimensions des côtés de la cabane. Coller à l'aide de double face. Jouer avec les différents motifs des papiers pour créer un décor : sapin, Père-Noël, pain d'épices, champignons, frise étoiles. Les superposer en 3D avec les carrés de mousse comme sur l'exemple.

Terminer par coller un accessoire coeur et étoile au dessus de chaque porte. Insérer un accessoire sapin à côté d'un sapin en papier et créer des motifs au

Snow Pen sur le toit. Revisser les charnières de la porte.

3. La cabane du Père Noël

Autre face de la cabane

4. Les maisons

Préparation du support :

Enduire chaque côté des maisons et de l'église de gesso.

Peinture du support :

Peindre en blanc l'église et en rouge les deux maisons. 2 à 3 couches seront nécessaires. Vernir.

Décoration du support :

Découper dans les papiers des carrés et rectangles légèrement plus grands que les fenêtres. Les coller au dos de chaque fenêtre en alternant les couleurs et décors : ciel bleu et flocons, pois verts, ciel bleu et pois blanc etc...

Découper des carrés et rectangles de papier de fond pour les côtés de chaque bâtisse, 1cm plus petit que la dimension du carton pour laisser un liseré de peinture visible aux bords. Coller au double face. Ici: papier étoiles sur l'église, papier à pois vert sur la maison 1 et papier à pois colorés sur la maison 2.

Découper et détourer des éléments des papiers pour créer des embellissements : ours, pain d'épice et oiseau, bonhomme de neige, champignons, amas de cadeaux et chouette etc. Les coller à l'aide de carrés de mousse 3D ça et là.

Terminer par coller des accessoires coeur, étoile et sapin comme visible sur l'exemple. Embellir de Snow Pen sur chaque toit et sur les contours des fenêtres en créant des petits points, liserés et zigzag.

5. Les maisons

Autre maison

6. Les maisons

L'église