Pas à Pas "Profiter de chaque instant" par Shannon91
magali
Expert Créatif

Découvrez un pas à pas facile à réaliser par notre nouvelle invitée créative, Shannon91, bien connue de la Communauté scrapbooking ! Smiley heureux Elle a travaillé pour nous la très jolie Collection Mademoiselle de Toga, à découvrir ici !

1. Matériel

Pour cette réalisation il vous faudra :

Kit Toga collection « Mademoiselle » : 3 papiers, stickers, attaches parisiennes, fleurs en bois, ruban assorti

Papier groseille et papier blanc Mahé

Forme de découpe barrière et index D'cos Toga

Tampons Crystal « chaque jour, un mot » Toga

Masking tape quadrillé rouge

Perforatrice ronde Mahé

Perforatrice tag Fiskars

Distresser Mahé

Encre Versafine

Distress Stain rose

Encre de chine

Stylo gel noir

Agrafeuse

Mousse 3D / Colle

Paille

2. Découpe des papiers, encre et tâches

Découpez une bande de papier vert vichy de 20 cm de large et 10-12 cm de hauteur, en déchirant à la main la dernière partie afin d'obtenir un bas de papier « déchiré ». Pour les 3 autres cotés, abimez un peu les bords à l'aide d'un distresser ou d'un papier de verre. Déchirez ensuite très légèrement le papier, à plusieurs endroits, afin de laisser apparaître le recto du papier et donner du relief et mettez une agrafe.

Dans le papier groseille, découpez manuellement une forme rectangulaire imparfaite de 19 cm de haut et de 13,5 cm de large. Il faut veiller à toujours déchirer le papier dans le même sens afin d'obtenir un effet blanc sur les bords.

Toujours dans le papier groseille, découpez un rectangle de 8 x 6,4 cm et taillez l'un des bords en pointe, en faisant une fente au milieu du papier de 2,5 cm de longueur.

Dans le papier rayé, découpez un rectangle de 7 x 4,4 cm et taillez l'un des bords en pointe, en faisant une fente au milieu du papier de 2,3 cm de longueur.

Avec l'encre liquide rose, faire 2 belles tâches à 5 cm centré sur le bord droit de la page de fond, en donnant un coup sec avec la distress stain. Si vous souhaitez des coulures, munissez-vous d'une paille et dès l'application de l'encre liquide, soufflez sur l'encre, afin de donner l'orientation souhaitée à votre coulure.

Renouvelez l'opération vers le centre de la feuille, en prenant soin de vérifier avec votre découpe de papier groseille, que la tache centrale sera bien à moitié couverte par le papier...

Prenez ensuite votre encre de chine (ou autre encre liquide) et faîtes tomber quelques gouttes aléatoirement sur votre page, et autour des tâches roses.

3. Découpe des embellissements

Avec la perforatrice Fiskars, découpez un petit tag (4,5 x 2 cm) dans le papier vichy vert et trouez-le à l'extrémité afin d'y passer un petit morceau de ruban, qui sera plié en 2 et collé sous le tag. A l'aide d'une perforatrice ronde, vous découperez également dans ce papier un rond de 3,5 cm de diamètre.

Dans le papier blanc, découpez avec l'aide de votre machine de découpe et des dies (formes de découpes), une petite barrière et un index.

4. Assemblage des éléments

Commencez par positionner la bande de papier vichy verte, à l'horizontale, à environ 3,5 cm du bord droit et 4 cm du bas de la page. Pour fixer les papiers, utilisez des petites mousses 3D que vous disposez aux angles des éléments. Montez ensuite la découpe rayée sur la plus grande, toujours avec de la mousse 3D et glisser l'ensemble sous le bord gauche du papier vichy vert avec de la colle. Faîtes rebiquer un peu les pointes afin de donner du volume.

Positionnez ensuite le papier groseille, à la verticale par-dessus le papier vert, à environ 4,5 - 5 cm du bord droit et 6,5 cm du bas de la page.

Collez une bande de masking tape tout le long du haut de la page de fond, légèrement de travers afin que le morceau le plus large soit du coté gauche, puis un second morceau à 2-3 cm sur le bas du papier groseille. Collez votre photo (la mienne possède des bords blancs, donc si ce n'est pas le cas, vous la materez préalablement sur du papier blanc) avec de la mousse 3D sur la droite du papier groseille, afin qu'elle laisse apparaitre tous les bords et une partie du masking tape.

Mettez une mousse 3D sous le sticker « Prendre le temps de rêver » à gauche afin de compenser la différence de hauteur et collez-le dans la continuité du masking tape à gauche de la photo. Utilisez également de la mousse 3D sous le sticker rond de la planche et la coller sur le bas droit du papier grosseille, afin qu'il couvre également celui du papier vert.

5. Finitions

Collez ensuite la barrière blanche au dessus du sticker « Prendre le temps de rêver » en cachant légèrement le bas et le coté droit sous le papier et l'autocollant. Collez enfin la découpe « index » en haut à droite légèrement en dessous de votre photo.

Encollez et glissez des fleurs bois coordonnées sous les 2 stickers.

Avec une chute du papier groseille, déchirez une fine bande, que vous collerez sur le bord gauche du papier de fond et sur laquelle, vous collerez le tag en vichy vert. Insérez un brads coordonné sur ce dernier.

A l'aide d'un bloc acrylique, tamponnez à l'encre noire, sur le papier groseille, à gauche, juste au dessus de la photo, le tampon « Profiter de chaque instant » de la planche « chaque jour, un mot ».

Pour finir, collez le rond découpé dans le vichy vert, en haut du papier groseille, à demi caché et écrivez votre journaling au stylo noir.

4 Commentaires