Pas à pas écharpe "frou-frou" laine Katia
Randonneur

Nouveau ! Nous avons dans nos magasins la laine Katia qui se tricote facilement,je vous propose donc une réalisation.

Elle existe en plusieurs coloris (tricolore ici bleu)) ou uni

Une écharpe trés simple à réaliser, à tricoter au point mousse ,parfait pour s'initier ...

1. Matériel

Pour cette réalisation il vous faudra:

2 pelotes Katia (ONDAS) de 100g

Aiguilles à tricot 4,5 ou 5

Aiguille à coudre et fil

Temps de réalisation,environ 6 h...(débutant)

2.

Sortir le fil de la pelote celui se présente sous forme de filet ,bien le défaire.

Rentrer l'aiguille au bord du filet en prenant une maille bien au bord.

3.

Rentrer ainsi tous les 3 cm environ une maille sur l'aiguille, plus vous aurez mis de mailles plus votre écharpe sera large; pour une largeur moyenne mettre 9 à 12 mailles.

4.

Aprés avoir renter vos mailles sur une aiguille vous pouvez commencer à tricoter au point mousse, au lieu de passer un fil de laine, ici il faut passer dans l'aiguile libre une maille pris dans le "filet", puis tricoter normalement.

5.
6.

Continuer ainsi ,les volants vont commencer à se faire ,à chaque fois que vous piquez dans le filet ,laisser bien environ 3 cm.

7.

Il faut en moyenne 1 pelote et demi de 100g pour une écharpe;

A la fin de votre première pelote , prendre la deuxième et continuer de la même façon, celle-ci va s'intégrer au reste: piquer l'aiguille dans la maille ,ouvrir le filet et terminer la maille toujours au point mousse.

8.

Pour arrêter l'écharpe ,garder une longueur de filet au moins 15 cm et le passer dans toutes les dernières mailles, puis faire un noeud, que pouvez coudre en le rentrant pour le camoufler.

9.
10.

Au début de votre écharpe ,prenez le filet qui est resté dans le "vide" et faire un noeud avec, le coudre pour le cacher à l'interieur du premier volant. Couper le surplus de filet après avoir fait le noeud.

1 Commentaire
Non applicable
J'ai offert des écharpes comme celle-ci aux femmes de ma famille invitées à Noël l'an passé...un vrai plaisir à faire! (la première écharpe peut parraître fastidieuse, mais on se fait la main et l'autres se font toutes seules ou presque!) Super sympa de faire ce pas à pas pour montrer que ces écharpes spectaculaires sont à la portée de toutes!