Pas à pas Ambiances de fêtes
Community Manager

Une table joliment présentée, c'est une vraie valeur ajoutée ! Voici quelques suggestions pour rendre vos repas de fin d'année encore plus singuliers...

Les parures en verre

10 minutes

Pochette personnalisée

30 minutes

1. Parures en verre

Le matériel nécessaire

* 2 boules en verre 8 et 10 cm Cultura

* 1 pochette de flocons argentés autocollants Peel Off

* 8 cm de ruban rouge ondulé Paritys

* 2 accessoires : sapin et cadeau en bois Cultura

* 1 sac de billes polystyrène (50 g) Cultura

* 1 feuille de papier Bristol blanc

* 1 perforatrice ronde 4, 5 cm Mahé

* 1 pistolet à colle

Boule sapin

Entourer la boule de 8 cm d'un rang de ruban rouge ondulé. Le coller à 2 cm du socle à l'aide du pistolet à colle. Coller de façon aléatoire boules et flocons argentés issus de la planche Peel Off. Perforer 1 rond dans la feuille Bristol et avec le pistolet coller le sapin en bois au centre. Glisser le tout dans la boule en verre.

Boule cadeau

À 2 cm du socle, entourer la boule de 10 cm du long sticker arabesque de la planche Peel Off. Terminer la frise avec 2 autres petites arabesques. Ajouter 1 traîneau à gauche et 3 sapins à droite. Agrémenter de pois et étoiles restants sur la planche. Déposer un cadeau rouge en bois.

IDÉE EN +

On peut aussi ajouter des billes de polystyrène pour simuler des flocons de neige.

2. Pochette personnalisée

Le matériel nécessaire

* 1 pochette kraft de 15 cm Rayher

* 1 feutre Déco Painter argent Marabu

* 1 feuille de papier embossé flocons Artemio

* 1 cercle de dentelle en papier 8 cm Rayher

* 1 feuille de papier rouge Mahé

* 1 accessoire coeur en bois Cultura

* 1 tube de colle vinylique

* 1 pinceau fin

* 1 rouleau mousse

* 1 perforatrice ronde 7 cm Mahé

* Règle, crayon, ciseaux, cutter

Perforer un rond de 7 cm dans la feuille de papier rouge. Avec le feutre argent, souligner les bords de pointillés et inscrire le prénom du destinataire.

Couper une bande rouge de 12,5 x 1,8 cm sur la même feuille de papier. Couper chaque extrémité en pointe avec le cutter pour former un drapeau. Marquer un pli à 1,5 et 2 cm de chaque extrémité, et réaliser 2 plis, en vallée puis en montagne. Coller le coeur en bois

au centre.

Dans le papier embossé, couper un rectangle de 7,5 x 3,4 cm. Couper en pointe avec le cutter chaque extrémité pour former un drapeau. Enduire le rouleau mousse de colle vinylique et en coller la dentelle. L'appliquer au centre de la pochette kraft. Superposer le rond rouge de 7 cm, puis le drapeau fanion blanc. Terminer par le fanion rouge surmonté du coeur en bois.

IDÉE EN +

Vous pouvez aussi réaliser d'autres pochettes surprises selon vos envies en variant la taille de la pochette, les couleurs, les papiers et les accessoires.