Pas à pas Oeuf de Pâques, effet mosaïque
Des coloris pimpants et un jeu de modelage tout simple,

pour un résultat bluffant, à vous de jouer !

 



086a6e11-671c-4599-bae8-04179fdf3251.jpg
1. L'oeuf à réaliser
2. Le matériel nécessaire

- 1 oeuf Styropore

- 5 pains de pâte Fimo soft Staedler : jaune soleil, vert pomme, blanc opaque, bleu vert

- Un rouleau Fimo Crystal

- Une lame Fimo avec protection

- Papier aluminium

3. .

Avec le rouleau Fimo crystal, étaler un pain de pâte bleu vert jusqu'à ce que la plaque fasse 1mm d'épaisseur. Couper les bords avec la lame Fimo pour les obtenir nets. Préparer une autre plaque avec de la Fimo vert pomme.

4. .

A la main, rouler 5 boudins de Fimo blanc opaque et 1 de Fimo jaune soleil de 1 cm de diamètre. Entourer les boudins blancs avec un morceau de plaque vert pomme de 0,3cm de diamètre et les placer autour des boudins blancs.

5. .

Avec la lame Fimo, recouper les extrémités de tous les boudins puis les regrouper en plaçant le boudin jaune au centre. Entourer l'ensemble avec la plaque de Fimo bleu vert. Couper le surplus et les bords. Rouler ce cylindre à la main jusqu'à ce qu'il fasse 2cm de diamètre. Puis le couper en tronçons de 0,3 cm d'épaisseur. En suivant la méthode ci-dessus, réaliser des fleurs de couleurs et de taille différentes.

6. .

Placer chaque tronçon de millefiori sur l'oeuf en styropor en alternant les couleurs et les diamètres de fleurs. Recouvrir toute la surface. Avec du papier aluminium, fabriquer une base en forme de nid dans lequel on placera l'oeuf pendant la cuisson. Préchauffer le four à 110°C et faire cuire l'oeuf pendant 30 minutes. Le sortir du four et le laisser refroidir.

7. C'est terminé !
4 Commentaires