Pas à pas Oeuf de Pâques, effet patchwork
julie_cultura
Community Manager
Des oeufs en styropor s'habillent de jolis tissus assortis. Amusez-vous en créant des camaïeux !

Le matériel nécessaire :

 

- Oeufs styropor

- Coupons de tissu assortis

- Rubans fantaisie assortis

- Une carte Bristol format A6

- Epingles

- Ciseaux, cutter, couteau à bout pointu, feutre indélébile



ef91343c-df2a-4fb6-88ef-86c3f38d4395.jpg
1. Les étapes du pas à pas

1- Avec le feutre indélébile, dessiner des traits partant du dessus de l'oeuf et allant jusqu'au-dessous de façon à avoir quatre quartiers d'oeufs égaux. Reproduire un des quartiers sur la carte Bristol et découper les contours aux ciseaux.

 

2- Poser le patron en bristol sur les différents coupons de tissu et tracer quatre formes en laissant une marge de 0,5cm. Découper les pièces de tissu aux ciseaux.

 

3- A l'aide du cutter, découper à la surface de l'oeuf des sillons de 1 cm d'épaisseur en suivant les lignes précédemment tracées. Poser une pièce de tissu sur un des quartiers de l'oeuf et l'épingler.

 

4- Avec la lame du couteau, enfoncer délicatement les bords de la pièce en tissu dans les rainures tracées au préalable. Ôter les épingles. Recouvrir les 3 autres quartiers de la même façon.

 

5- Couper 1 mètre de ruban et le plier en deux. Epingler le milieu sur le dessus de l'oeuf. Ramener les deux parties du ruban sous l'oeuf et faire un croisillon. Remonter le ruban sur le dessus de l'oeuf. Faire une jolie boucle et la fixer avec une épingle.