Pas à pas Pâques : Décorer un petit lapin en bois
En prévision de Pâques, décorez avec vos enfants un mignon lapin en bois qui accompagnera parfaitement les petits œufs à trouver le jour J.

Découvrez-vite le pas à pas !



lapins.jpg
1. Le matériel nécessaire

- Lapin Bois oeuf amovible Cultura

- Yeux mobiles ovales 12mm Cultura

- Set de 2 Feuilles de feutrine blanche, feutrine orange

- Fleurs en feutrine Cultura

- Peinture acrylique Princess Mérit Cléopâtre Jaune doré, blanche

et orange

- Gommettes Rondes Maildor

- Scoubidou blanc

- Ciseaux, pinceau

- Ruban Celebrate Large orange à pois

- Double face

2. Les étapes de la réalisation

- Apprêter le support au gesso. Peindre en blanc le corps, les oreilles et la tranche du support. Peindre en jaune la queue et l'oeuf central. Peindre en orange le corps du lapin en laissant une bordure blanche comme visible sur l'exemple.

 

- Une fois sec, peindre en blanc des gros yeux ovales puis y coller 2 yeux mobiles.

 

- Découper dans la feutrine blanche la forme de l'oeuf central et rogner de quelques millimètres les bords pour en obtenir un plus petit. Répéter l'opération pour le verso.

 

- Découper dans la feutrine orange l'intérieur des oreilles et 6 bandes assez fines, en variant l'épaisseur. Coller celles-ci sur chaque oeuf.

3. Les finitions 1

Coller des gommettes jaunes en rognant certaines de façon à ce qu'elles épousent la courbe du corps. Coller une fleur verte agrémentée d'une petite gommette orange superposée à une grosse gommette jaune pour le coeur de la fleur.

4. Les finitions 2

Coller le ruban large à pois sur la tranche du support à l'aide de double face et terminer par coller les moustaches en scoubidou.

5. C'est terminé !