Pas à pas Page avec texture en porcelaine froide
Expert Créatif

La porcelaine froide (ou We Pam) est une pâte qui séche à l'air et que vous pouvez utiliser dans vos pages pour leur donner du relief ! Créez des plaques texturées que vous disposerez à la place d'un papier ou des petits embellissements à l'aide des moules en silicone puis peignez les... Effet garanti ! La fimo offre également cette possibilité Smiley heureux

1. Liste du matériel

La porcelaine froide (We Pam) ou la pâte Fimo vous permettront de donner du relief à vos réalisations ! Testez les dans vos pages !

Un résultat tout en relief !

Pour cette page il vous faudra:

Papier 30x30 Rouge de Garance Vivaldi n°6 3760151575426

P'tit bloc Toga "Coccinelles" 3661847003356

Fleurs Assorties 3760103658061

Feuilles naturelles Anis 3140290012035

Porcelaine froide (We Pam) neutre ou blanche (ou à défaut pâte Fimo)

Plaque de texture Effet Bois DTM

Acrylique vert anis Pébéo Déco 3167862041019

Distress Ink Walnut Stain 0789541019534

Alphabet Chipboard Toga 3760103658351

Double face

Carrés de mousse 3D

Strass, perles de pluie ou attaches parieisennes

Scotch de masquage (making tape)

2. La pâte

Prenez de la porcelaine froide blanche ou neutre. Munissez vous d'une machine à pâte (ou à défaut d'un rouleau) et d'une plaque de texture de votre choix. Applatissez votre We Pam à l'aide de la machine à pâte puis la disposer sur la plaque de texture. Réglez votre machine au maximum (largeur 6) et passez l'ensemble. Défaites votre pâte. Si elle se déchire, prenez en votre parti et gardez cet effet déchiré dans votre page !

La pâte séche en 24heures à coeur, profitez en pour apprendre à la travailler et vous créer des petits embellissements à l'aide des moulages Cleopâtre et d'autres plaques de textures pour vos pages à venir !

Pour un résultat plus rapide, préférez la Fimo que vous pouvez cuire immédiatement au four, après 20minutes elle sera assez rigide, après refroidissement vous pourrez alors la peindre... Seulement la Fimo restera plate tandis que la Porcelaine froide gondolera légérement au séchage pour plus de relief !

3. Peindre votre texture

Une fois séche, votre pâte peut être peinte à l'aide d'acrylique ou encrée avec de la Distresse. J'ai ici choisi un vert anis en harmonie avec mon fonds de page puis réhaussé les reliefs en y appliquant de la distress walnut stain pour foncer les reliefs. Essayez vous aussi aux paillettes, à l'embossage ou les mists !

4. Découpage de vos embellissements

Le petit bloc de Toga offre de jolis motifs dont vous pourrez vous servir pour embellir votre page. Muni(e) d'un cutter de précision, découpez les motifs que vous souhaitez.

5. La composition de votre page

Sur votre fond 30x30cm Rouge de Garance, superposez la feuille marron et la feuille imprimée du p'tit bloc de Toga. Celle-ci ressortira davantage ainsi mattée (=encadrée). Collez ensuite à l'aide d'une colle liquide votre plaque de texture sur la gauche.

6. La photo

Positonnez ensuite votre photo. Vous pouvez la coller à l'aide de carrés de mousse 3d sur la partie droite et de double face sur la partie gauche (car déjà en relief). J'ai ici choisi un format horizontal, mais un format vertical vous permettrait également de laisser le papier imprimé plus visible sur votre page, à vous de choisir !

7. Les embellissements

Préparez et assemblez vos fleurs, créez vous de petites fleurs en scotch de masquage (voire fiche technique), et disposez le tout égayé de petits strass, demies perles ou attaches parisiennes.

8. Le titre

Le choix du titre est souvent un casse-tête pour nous scrappeuse ! J'ai ici choisi un titre en rapport avec l'effet nature de ma page et le tempérament de ma fille qui adore être au jardin ... Cependant, rien ne vous oblige à écrire un titre ! Votre page terminée, vous pouvez l'encadrer et la garder précieusement dans votre album Smiley heureux