Pas à pas bracelet brésilien tons violet
SoniaEpinal
Aventurier

Voici un petit modèle de bracelet brésilien, très facile à réaliser pour ravir vos petites filles pendant les vacances...

1. Pas à pas bracelet brésilien

Pour ce bracelet il vous faut :

* 3 fils de couleurs différentes (type DMC ou plus épais)

* une plaque en carton, Scotch, ciseaux,...

2. N°1 : Préparation du tissage

Mettre la plaque en carton dans l'angle d'une table (vous pouvez la scotcher pour qu'elle reste stable), couper 3 fils de 60 cm environ, faire un noeud à l'éxtrémité et la scotcher sur le carton. Bien séparer les 3 fils, vous voilà prête à commencer!!

3. N°2 : Commencer le tissage

Prenez le fil 1 et faites un noeud sur le fil 2 en passant une fois au-dessus de celui-ci et une fois en dessous (en remontant dans la boucle) comme sur la photo, refaites cette même opération une fois.

4. N°3 : Tirez sur votre fil et serrez vos noeuds

Veillez à bien accompagner votre noeud jusqu'en haut, en tenant toujours bien tendu le fil sur lequel vous formez vos noeuds.

Faire 2 noeuds de suite sur le même fil et ensuite passer au suivant.

5. N°4 : Noeuds sur le fil 3

Gardez la même façon que précédemment pour les noeuds et faites-en 2 sur le fil 3.

6. N°5 : Tirez sur votre fil et serrez vos noeuds

Veillez à bien accompagner votre noeud jusqu'en haut, en tenant toujours bien tendu le fil sur lequel vous formez vos noeuds.

7. N°6 : zoom sur le rang

Voilà une fois votre rang terminé, vous avez bien le fil violet moyen qui se retrouve tout à droite, la couleur du dernier rang est la bonne, maintenant votre fil n°1 est le violet clair, le n°2 le violet foncé, le n°3 le violet moyen.

Vous allez répéter les étapes précédentes avec le fil n°1 sur le n°2 et n°3, et ainsi de suite ... à chaque changement de rang, vérifier que l'ordre des couleurs soit bien respecté.

8. N°7 : Faire un double noeud

Une fois le bracelet étant assez long pour le tour de votre poignet, faire un double noeud entre les 2 extrémités.

9. N°8 : Coupez le noeud

Coupez les fils à ras du noeud, par ce type de fermeture on condamne le bracelet à être coupé lorsqu'on veut l'enlever, mais on peut ensuite le réutiliser en tant que gris-gris ou porte clés...

10. N°9 : Résultat final

Voici le bracelet terminé, essayez-en dans différentes couleurs et amusez-vous à en faire pour vous, vos copines, à mettre dans vos cheveux,...

2 Commentaires