Pas à pas d'un collier en résine aux couleurs acidulées!
Non applicable

Voilà comment créer un collier très personnalisé. J'ai choisi des couleurs acidulées, tant que le temps nous permet de porter nos tenues d'été! J'ai donc utilisé des la résine, dans laquelle j'ai incorporé des rocailles et du papier de scrapbooking, des perles en céramique, le tout monté sur du coton ciré! Bonne découverte!

1.

Faites votre mélange de résine. Pour cela, munissez vous de gants en latex. Versez dans un contenant, type pot de crème fraîche, 20ml de résine et 10ml de durcisseur. Attention, respectez bien les dosages! Pour éviter les bulles d'air, faites glisser les liquides le long de la paroie de votre pot. Mélangez pendant plusieurs minutes, doucement (toujours pour ne pas créer de bulles), jusqu'à ce que votre mélange soit bien homogène, c'est à dire sans marbrures. Versez ensuite ce mélange dans vos moules puis saupoudrez de perles de rocailles. Laissez sécher minimum 12h.

2.

Au bout de 12h minimum, votre résine commence à se solidifier. Vous pouvez donc refaire un mélange de résine, dans les mêmes quantités, la verser à nouveau dans vos moules, et ensuite y inclure vos papiers. Dans l'idéal, plastifiez au préalables vos papiers afin qu'ils n'absorbent pas la résine et qu'ils gardent tout l'éclat de leurs couleurs!

Petit plus: vous pouvez également inclure des photos dans votre résine!

Attention, je sais que la tentation est grande mais ne démoulez pas vos disques entre les 2 coulages, des bulles d'aires et des aspérités pourraient se créer!

3.

Démoulez vos diques au bout de 24h.

4.

A l'aide d'une mini perceuse, percez vos disques à 2mm du bord. Protégez vos yeux avec des lunettes!

5. Bis
6.

Pour assembler les disques, j'ai fait des ganses avec un ruban organza.

7.

Munissez vous ensuite de 2 morceaux de coton ciré (40cm environ). Passez le coton dans le trou d'un disque, de manière à le plier en 2, puis enfilez vos perles. Sélectionnez vos perles en fonction de la taille de leur trou, afin que le cordon puisse y passer en double. Terminez l'enfilage par un noeud.

8.

Terminez votre montage avec la pose du fermoir. Pour cela il vous faudra 2 embouts à lacet, 2 anneaux et un fermoir.

9.

Votre collier est fini, prêt à êtrre porté!

5 Commentaires
Expert Créatif
merci pour ce pas à pas il est genial!!!
Expert Créatif
C'est super joli, les couleurs du cordon et des perles sont vraiment sympa, et le principe d'appliquer des papiers en coulant la résine en 2 fois est super !!! est-ce que vous vendez des microbilles en rayon à Nîmes??? parce que cà pourrait etre très beau aussi de les mettre à la place des rocailles...
Non applicable
Malheureusement non, on n'a pas de microbilles ici... c'est bien domage, c'est vrai que ca pourrait être encore mieux!
Passager
 
Non applicable
merci de votre pas a pas genial pour moi comme debutante merci