Pas à pas menu gourmet pour Noël
Community Manager

Les jours de l'avent défilent et nous serons bientôt le 24 décembre. Les cadeaux achetés, le repas de planifié, il ne vous reste plus qu'à réaliser un joli menu pour le proposer à vos invités. Découvrez vite ce pas à pas qui vous inspirera j'en suis sûre, et vous aidera dans la création de votre menu gourmet.

40 minutes de réalisation

1.

Le matériel nécessaire :

- 1 feuille de papier embossé flocons Artemio

- 1 feuille de papier rouge Mahé

- 1 feuille de papier étoiles du kit « Boules de neige et pains d'épice » Toga

- 1 carton ondulé kraft Mahé

- 1 pochette de stickers alphabet argent pailletés Toga

- 2 accessoires coeur en bois Cultura

- 1 feutre Déco Painter Marabu

- 1 tube de colle vinylique

- 1 pinceau fin

- 1 perforatrice ronde 4,5 cm Mahé

- Règle, crayon, ciseaux, cutter

Etape 1 :

Réaliser le chevalet : découper un rectangle de 15 x 30,5 cm dans le papier embossé. Marquer des plis à 4 cm, 17 cm et 30 cm dans le sens de la longueur. Pour former la base, faire un

pli de 0,5 cm à l'intérieur et le coller à l'intérieur du pli de 4 cm.

2.

Dans le papier étoiles, découper un rectangle de 10 x 12 cm et un autre de 9,5 x 12 cm. Marquer un pli à 0,5 cm sur le premier et les coller dos à dos en laissant le pli dépasser. Découper un rectangle de 4 x 12 cm dans le carton ondulé kraft. À l'aide de la perforatrice,

découper en rond, puis le plier en deux.

3.

Découper un rectangle de 3,4 x 11 cm dans le papier embossé, et couper chaque extrémité en pointe pour former un fanion. Coller les lettres M, E, N, U à la verticale, tournées vers la droite puis le coller sur la bande de carton ondulé. Coller l'ensemble à gauche du volet étoilé sur le pli de 0,5 cm. Coller le rond plié à droite. Y superposer un coeur en bois de chaque côté.

4.

Pour écrire le menu, couper un rectangle de papier rouge de 8 x 10 cm. L'écrire en mêlant lettres autocollantes et lettres au feutre argent.