Pas à pas parure en résine vert précieux
Expert Créatif

Découvrez cette magnifique parure en résine crystal, réalisée dans des moules silicones... super idée de cadeau à offrir pour la fête des mères!! succès garanti..., créez des sautoirs, colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreilles,... et formez une parure unique et personnalisée à votre maman!!

1. Pas à pas parure en résine vert précieux

Pour cette réalisation il vous faudra :

- des anneaux diam 0.6mm

- des mousquetons

- des clous

- paire de boucles d'oreilles

- une chaîne maille moyenne

- un support de bague

- de la peinture vitrail "vert pomme"

- un moule silicone type "silikomart"

- un kit de résine crystal 150ml Pébéo, gants, lunettes de protection

Pas à pas :

Commencer par préparer votre résine crystal en mélangeant les 2 produits du kit et en respectant bien les consignes de sécurité du fournisseur.

La colorer avec quelques gouttes de peinture vitrail, couler la résine colorée dans le moule en veillant à remplir seulement 1/4 de résine dans les formes, remplir tous les emplacements (vous pouvez varier les effets de la résine en y ajoutant des paillettes, des graines, de la feuille d'or, des décos, strass,...) puis laissez sécher 24h.

Percez au Dremel toutes les perles ainsi formées en fonction de ce que vous voulez réaliser, puis assemblez-les pour les monter en bijoux comme sur les photos suivantes...

2. Monter des perles sur clous

Utiliser les goupilles pour ajouter des perles vertes transparentes, sur la chaîne du sautoir.

3. Intégrer les perles au sautoir

Couper grâce à la pince coupante les mailles de la chaîne pour intégrer les clous avec les perles de chaque côté du sautoir...

4. Fixer l'attache

Avec les pinces plate et ronde, positionner une attache derrière le sautoir (facultatif), vous pouvez également décider de créer votre sautoir encore plus long pour supprimer cette attache et ne laisser que la chaîne.

5. Aperçu du pendentif

Voici en détail le pendentif du sautoir, il vous suffit de relier les unes aux autres les formes en résine par l'intermédiaire d'anneaux.

Vous pouvez alterner les effets et couleurs de la résine si vous aviez créé des perles différentes avec la résine fraîche.

6. Le Collier

Voici le collier terminé, vous pouvez ajouter un petit noeud en ruban au dessus du pendentif en le coinçant dans l'anneau du haut.

7. Monter les boucles d'oreilles

Il vous suffit de fixer 2 anneaux au bout de la perle préalablement percée, grâce à une pince plate.

8. Boucles d'oreilles

Effectuer l'opération précédente 2 fois, puis fixer les pendants d'oreilles sur les 2 perles en résine toujours à la pince plate.

9. Vue d'ensemble boucles d'oreilles et bague

Pour réaliser la bague il vous faut détourner une perle qui ne sera pas percée.

Coller cette perle avec de la colle à bijoux sur un support de bague, effectuer une légère pression sur celle-ci puis laisser sécher environ 5 à 6 heures.

Et voilà votre parure est finie, alors vous aimez???

2 Commentaires
Expert Créatif
parfait pour l'été
Expert Créatif
merci dorothée pour le compliment, et oui en parlant de la bague, il se peut que l'ovale en résine frotte un peu sur la peau, vous avez la possibilité (avec un Dremel ou autre) de poncer légèrement le dessous de la bague pour la porter avec confort... Smiley clignant de l'œil