Pas à pas "mon bouquet de fleurs d'hiver"
Expert Créatif

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je partage avec vous une super idée cadeau à réaliser pour gâter vos proches!!

Un joli bouquet de fleurs plein d'éclats et qui ne fane pas!! Smiley clignant de l'œil

1. Mon bouquet de fleurs d'hiver

Matériel :

Papiers scrap (5 à 6 feuilles différentes)

Vase porcelaine

Bloc mousse de fleuriste

Piques à brochettes

Rubans

Pistolet à colle, colle bâtons, crayon de papier, ciseaux, tampons crystal, encre stazone noir, encre à séchage rapide tons brun, pose oeillet, ciseaux cranteurs, massicot, embellissements fleurs, perforatrice papillon, fil chenille blanc.

2. N°1 : Confection des fleurs

Pour commencer, allez sur google et imprimez-vous des gabarits de fleurs au choix. (il vous faut 3 formes de fleurs, dans 3 tailles différentes pour chacunes d'entre elles)

Faire le contour au crayon de papier des gabarits fleurs sur vos papiers de scrap. Il vous faut 6 fleurs en tout (à chaque fois 3 formes superposées) soit 18 fleurs au total.

Prendre l'encreur à séchage rapide brun et encrer les bords de chacune des fleurs.

3. N°2 : Coller les fleurs

Une fois toutes vos fleurs découpées et encrées, vous allez les coller avec de la colle chaude au pistolet à colle. Un point de colle en plein milieu suffira. Veillez à bien superposer des motifs et fleurs différentes à chaque fois.

4. N°3 : Donner du volume aux fleurs

Une fois collées, il vous suffira de les froisser dans vos mains pour leur donner du volume. Faire de même pour les 6 fleurs.

5. N°4 : Mise en place dans le vase

Collez à la colle chaude vos fleurs sur des piques à brochette. Vous pouvez au dos de certaines encoller du ruban, qui apportera encore plus de volume au bouquet.

Placez dans le vase un bloc de mousse de fleuriste dans lequel vous piquerez les fleurs, puis le fil chenille entortillé sur lui-même.

Veillez à bien décaler chaque fleurs lorsque vous les mettez en place dans la mousse. (vous pouvez même piquer plus profond les fleurs de devant, pour qu'elles se retrouvent plus basses que celles de derrière,...)

6. N°5 : Aperçu mise en place des fleurs

Voici l'aperçu des fleurs et des fils chenille une fois placés dans le vase.

7. N°6 : Décoration du support

Vous allez pouvoir ambiancer votre vase, en utilisant les chutes de papiers de scrap. Découpez au massicot celles-ci puis utilisez les ciseaux cranteurs pour plus de fantaisie.

Vieillir avec un encreur le tour de chaque forme en papier collée sur le vase.

Collez toujours vos décorations et papiers au pistolet à colle sur le vase en porcelaine.

Vous pouvez intégrer des rubans et étiquettes...

(Ici, une étiquette fait maison avec le papier scrap thermomètre fixée par des oeillets)

8. N°7 : Tamponner le vase

Préparez des tampons crystal à encrer avec l'encre "stazone" (encre tout supports, tiens sur toute surface lisse : porcelaine, verre,...) et tamponnez directement sur le vase quelques motifs au choix. Laissez sécher quelques instants...

9. N°8 : Fixer les embellissements sur le vase

Maintenant, fixez vos embellissements fleurs au pistolet à colle aux emplacements voulus. Ajoutez des rubans, noeuds, strass, papillons perforés...

10. N°9 : Vue panoramique

Voici les photos des différentes faces décorées du vase... je laisse place maintenant à votre imagination qui va pouvoir réintérprêter ce pas à pas pour le concevoir dans vos goûts et couleurs préférés!! Et attends bien sûr vos impressions et avis sur cette création... à très vite!!

Astuce: vous pouvez plier vos papillons en deux avant de les coller pour qu'ils nous donnent l'impression de s'envoler.

N'oubliez pas de bourrer du ruban, cheveux d'anges ou autre déco au dessus de la mousse de fleuriste pour la cacher.