Photophores d'Halloween
Community Manager

Toi aussi tu aimes les perles Hama ?

Et si tu en utilisais pour fabriquer un joli photophore d'Halloween ?



visuel_photophore_halloween.jpg

1. Etape 1

Préparer la plaque « citrouille » en suivant le modèle ci-contre: 24 perles x 24 perles. Le cadre et le contour de la citrouille sont phosphorescents.

2. Etape 2

Préparer la plaque « chauve-souris » en suivant le modèle ci-contre: 24 perles x 24 perles. Le cadre est phosphorescent.

3. Etape 3

Préparer la plaque « araignée » en suivant le modèle ci-contre: 23 perles x 24 perles. L’araignée est phosphorescente.

4. Etape 4

Préparer une variante de la plaque « araignée » en suivant le modèle ci-contre: 23 perles x 24 perles. Le contour de l’araignée est phosphorescent.

5. Etape 5

Préparer le socle du photophore en suivant l’exemple ci-contre : 25 perles x 24 perles. Le contour du socle est phosphorescent.

6. Etape 6

Placez le papier à repasser sur le motif réalisé. Utiliser un fer ménager (sans vapeur) afin de faire fondre les perles ensemble et créer ainsi un motif qui se tient.

Déplacez constamment et régulièrement le fer chaud en mouvements circulaires sur le papier à repasser tout en maintenant une légère pression.

Ne jamais laisser le fer immobile.

Rapidement la couleur des perles commence à apparaître clairement à travers le papier à repasser : C’est le signe que le motif est suffisamment repassé. Ne pas surchauffer les perles.

Important : le repassage doit être fait par un adulte à cause de sa haute

température !

Conseils :

Assurez-vous de ne jamais atteindre la plaque avec le fer chaud car ceci endommagerait les picots. En évitant ceci, vous pouvez utiliser les plaques maintes et maintes fois. Une fois repassées, les perles ne sont pas réutilisables.

7. Etape 7

Après quelques minutes de refroidissement, retirez le papier sulfurisé et le motif de la plaque.

Pour obtenir un résultat parfait, placez le motif sous un objet plat et lourd, par exemple un livre, jusqu’à ce qu’il soit entièrement refroidi.

8. Etape 8

Enduire un 1er côté de la plaque « citrouille » d’un liseré de colle chaude à l’aide du pistolet à colle ( Important :manipulation par un adulte ). Coller la 2ème plaque à 90°C.

9. Etape 9

Poursuivre le collage des autres plaques pour obtenir le cube du photophore. ( Important : manipulation par un adulte ).

10. Etape 10

Enduire de colle chaude les 4 côté du socle. ( Important : manipulation par un adulte ). 

11. Etape 11

Coller rapidement le cube sur le socle avant que la colle ne refroidisse.

Insérer une bougie led à l’intérieur du photophore. Celui-ci brillera dans le noir grâce aux perles phosphorescentes !

1 Commentaire
Influenceur**

Superbe idée, et dire que je n'y ai jamais pensé 😀👍👏