Projet arbre de Pâques - quilling
CréasTeam

Voici aujourd'hui ma nouvelle création, un arbre de Pâques. Pour ce projet, j'ai choisi de mettre en avant le quilling à travers une forme de base simple et rapide à réaliser avec une résultat très décoratif. 

1.jpg

 

Matériel nécessaire (tout a été pris chez Cultura) :

Il existe des kits de Quilling pour démarrer. 

 

2.jpg

 

Les étapes : 

 

3.jpg

 

-A- Prendre deux bandes de papier quilling de couleurs de votre choix que vous superposez.

-B-C- Commencer à rouler une première boucle à l'aide de la goupille en commençant à 6cm de l'extrêmité des bandes.

-D-E- Une fois la première boucle terminée, commencer la deuxième à environ 6cm de la première, et ainsi de suite sur toute la longueur des bandes. 

-Pour garnir un oeuf il faut entre quatre et six bandes bouclées.

 

4.jpg

 

Concernant le noeud en raphia pour suspendre les oeufs voir le tuto, pas de difficulté particulière. Utiliser un peigne à quilling. 

 

J'ai collé sur les branches de l'arbre à l'aide du pistolet à colle des papillons que j'ai fait en origami, mais il est possible de les réaliser ainsi que toutes autres décorations avec une machine à découper selon l'imagination de chacun.

 

5.jpg

 

 

6 Commentaires
Community Manager

@Annyi il est superbe ton arbre de Pâques, l'idée est géniale d'intégrer la technique du quilling dans les oeufs j'adore !! 

BRAVO et merci pour ce tuto complet avec les photos et les explications !! 

@buchedechevre@Klem @cagilou qu'en pensez-vous ? 

CréasTeam

Waouh, félicitations annyi ! L'idée est super originale et le rendu. 

Tu sais qu' avec toutes les belles choses que tu fais, ça m'a donne envie d'essayer le quiilling ! J'ai le kit de démarrage qui m'attend !

CréasTeam

Sublime @Annyi !!!!

 

CréasTeam

Bravo @Annyi complètement d'accord avec @Sophie-Cultura  quelle bonne idée d'avoir intégré le quilling dans les oeufs de Pâques. Quel rendu c'est magnifique !

CréasTeam

Bonjour @Sophie-Cultura @cagilou @buchedechevre @Klem Merci pour vos gentils commentaires. Oui ça vaut le coup d'essayer le quilling! Hâte de voir vos créations. 

Passager

Coucou Annyi et @Sophie-Cultura

J'adore ces oeufs transparents, rempli de belles arabesques. Je trouve que cela rajoute un peu de poésie et de douceur dans cette folle gaieté et d'effervescence, qu'est Pâques ! 

Et puis cela change de tout ce que l'on peut voir habituellement. Je salue donc le savoir-faire, les jolies photos et l'originalité d'Annyi. Je vore pour toi !

Grosses bises à toutes (et tous) !

Jackie22