Réaliser un bâton de pluie
Community Manager

B+óton-de-pluie-(et-maracas)-h-jpg.jpg

 

 C'est les vacances ! C'est le moment de faire le plein de créativité. Nous te proposons de fabriquer toi même des instruments de musique. Découvre vite comme réaliser un bâton de pluie et des maracas. 

 

B+óton-de-pluie-(et-maracas)-Mat+®riel.jpg

 

Le matériel nécessaire : 

 

Les étapes de la réalisation :

 

1. Couper le bas d’un ballon gonflable et l’enfiler sur une extrémité du rouleau en carton1. Couper le bas d’un ballon gonflable et l’enfiler sur une extrémité du rouleau en carton2. Dans le rouleau de papier d’aluminium couper une grande longueur, environ deux fois la taille du rouleau en papier récup’. Rouler le papier d’aluminium dans la longueur la plus longue. Enrouler le papier d’aluminium autour d’un bâton pour former un « ressors ».2. Dans le rouleau de papier d’aluminium couper une grande longueur, environ deux fois la taille du rouleau en papier récup’. Rouler le papier d’aluminium dans la longueur la plus longue. Enrouler le papier d’aluminium autour d’un bâton pour former un « ressors ».3. Insérer le ressort d’aluminium dans le rouleau de papier et y glisser les perles en bois avec.3. Insérer le ressort d’aluminium dans le rouleau de papier et y glisser les perles en bois avec.4. Couper à nouveau le bas d’un ballon gonflable et l’enfiler sur le rouleau pour fermer le tube de papier.4. Couper à nouveau le bas d’un ballon gonflable et l’enfiler sur le rouleau pour fermer le tube de papier.5. Enrouler du masking tape autour du tube pour décorer, mais aussi pour maintenir les ballons gonflable sur les extrémités.5. Enrouler du masking tape autour du tube pour décorer, mais aussi pour maintenir les ballons gonflable sur les extrémités.5. Finaliser la décoration du bâton de pluie en y collant de la ficelle autour du tube.5. Finaliser la décoration du bâton de pluie en y collant de la ficelle autour du tube.C'est terminé !C'est terminé !Variante : vous pouvez réaliser des maracas en suivant les différentes étapes et si vous souhaitez des sonorités différentes variées la tailles des perles ou remplacer-les par du riz, des pates ou des lentilles.Variante : vous pouvez réaliser des maracas en suivant les différentes étapes et si vous souhaitez des sonorités différentes variées la tailles des perles ou remplacer-les par du riz, des pates ou des lentilles.

 

 

3 Commentaires
Passager

On vient de faire le baton de pluie avec ma fille. Comme nous n'avions pas de ficelle, elle a fait un dessin sur une feuille qu'on a collée directement sur le tube.

Merci pour cette idée.

Community Manager

Génial @Myraimb, vous nous le montrez en photo ? 

Passager

 

Voici le baton de pluie que j'ai fait avec ma fille.

 

20200322_124234 (1).jpg