Réaliser une trousse d'émotions pour les tout petits
Expert Créatif

Une première rentrée des classes peut être source de bien d'émotions pour un enfant, qui n'arrivera pas forcément à les exprimer. Pour vous aider à comprendre ce que votre petit ressent, une trousse d'émotions peut être un outil très utile et ludique. 

 

En pratique, chaque soir après l'école, l'enfant peut jouer avec tous les petits personnages du sac ou de la boîte et ensuite choisir celui qui symbolise le mieux sa journée...

 

DIY-Ma-trousse-+á-+®motion-V.jpg

 

DIY-Ma-trousse-+á-+®motion-+®tape-Mat+®riel.jpg

 

Le matériel nécessaire :

 

- 4 feuilles 30 x 30 de feutrine beige
- Des fils à broder (écru, rouge, noir, bleu et rose)
- Des aiguilles à broder
- Des ciseaux
- Un feutre à tissu effaçable à l'eau

- Une trousse

 

DIY-Ma-trousse-+á-+®motion-+®tape-N-¦1.jpgEtape N°1 : Tracer à partir des gabarits et à l’aide du feutre effaçable les différentes émotions et activités qu’un enfant pourra rencontrer dans sa journée.DIY-Ma-trousse-+á-+®motion-+®tape-N-¦2.jpgEtape N°2 : Broder à l’aide d’une aiguille et des écheveaux par-dessus les tracés. Mixer les points de broderie : point droit, point arrière, point chaînette etc.DIY-Ma-trousse-+á-+®motion-+®tape-N-¦3.jpgEtape N°3 : Placer le sujet brodé par-dessus un carré de feutrine et coudre les deux épaisseurs ensemble sur le contour pour laisser le dos propre. Couper à quelque millimètre du contour.DIY-Ma-trousse-+á-+®motion-H.jpgC'est terminé !