Sautoir Fleuri en Fimo
Community Manager
Sautoir d'inspiration Bohême en pâte FIMO : construisez un sautoir fleuri, aux jolies couleur de l'été.

Roses, cœurs, feuillage, rubans, tout pour fêter la belle saison en restant à la pointe de la mode !


Matériel nécessaire :
4 ROSES RESINE DIA 3 CM 4 ROSES RESINE DIA 3 CM
12 pains de pâte OYUMARU
Pain de pâte fimo Soft blanc opaque 56 gr n0
Fimo Soft vert pomme n50
Fimo Soft framboise n22
Lot de 3 emportepièces en métal Ronds
Lot de 3 emportepièces en métal Coeurs
Cutter Fimo 3 lames
Vernis brillant pour Fimo
Chaine 70cm et extension rhodium
20 anneaux imrhodium
Lot de 12 clous à oeil
5m de Ruban Gros Grain fuschia Largeur 0_9cm

produit_finismall.jpg
1. Etape 1

Moulage des fleurs : Déposer 2 pains d’Oyumaru dans une bassine d’eau bouillante. Au bout de quelques minutes, retirer à l’aide d’une pince et malaxer en positionnant la pâte sur la fleur en résine (ne pas couvrir l’arrière). Attendre le séchage.

2. Etape 2

Mélanger de la pâte Fimo rose à de la blanche pour obtenir un rose clair. Insérer dans le moule. Retirer et incorporer un clou en coupant à moitié la tige.

3. Etape 3

Les feuilles : Eclaircir la pâte verte avec de la Fimo blanche. Aplatir. Découper un cœur moyen à l’emporte pièce. Avec l’envers de la lame, tracer les veines du feuillage.

4. Etape 4
  • Pincer légèrement la feuille pour lui donner du relief et la coller au dos d’une pivoine. Recommencer l’opération avec la pâte verte non éclaircie pour jouer 2 teintes. Autre possibilité : créer des petites feuilles et insérer un clou en coupant au quart la tige, créer des feuillages ajourés en découpant un petit cœur dans un moyen cœur.

     

5. Etape 5

Cœurs à suspendre bicolore : Superposer un petit cœur rose clair sur un gros cœur rose foncé. Percer en haut à l’aide d’une pique.

6. Etape 6

A l’aide de l’embout plat d’une pique, marque la pâte verte aplatie de rond pour lui donner de la texture. Percer un petit cœur à l’aide de l’emporte-pièce. Avec ce même emporte-pièce, creuser la pâte rose aplatie. Insérer le petit cœur vert dedans. Couper un plus grand cœur autour.

7. Etape 7

Cuisson : Cuire tous ces éléments modelés 30 minutes à 130°C. Attendre le refroidissement avant de vernir.

8. Etape 8

Assemblage : Assembler sur la chaine les différents éléments. Certains avec 2 clous de part et d’autre de la perle pourront être placer sur la chaine à différentes hauteur. Les autres seront suspendus avec de la chaine de part et d’autre du ruba

9. Techniques complémentaires

Technique du dégradé en FIMO avec la machine à pâte-Laminoir : Aplatir la pâte blanche dans la machine, cran le plus épais. Faire de même avec la pâte rose. Couper un carré dans chaque morceau puis couper chaque carré en 2, dans la diagonale, pour obtenir un triangle. Joindre un triangle blanc avec un triangle rose pour obtenir un carré bicolore. Repasser dans la machine, avec une épaisseur plus fine. Rabattre le côté haut et bas vers l’intérieur puis repasser dans la machine à pâte. Faire cette opération autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir un dégradé. Appliquer ce dégradé dans le moulage pour obtenir une fleur en dégradé.