Technique acrylique pouring
Clara_
Promeneur

C'est un art abstrait qui consiste à une application de coulée aléatoire , d'accumulation de cellules, d'écailles colorées sans utiliser de pinceau . C'est très facile !

Pour cela vous avez besoin :

 

- peinture acrylique

- colle vinylique ( ou de pouring )

- un peu d'eau

- d'huile de silicone

- un chalumeau ou d'un embosseur

- de toile

- de verre et cuillère en plastique

- une toile pour protéger votre plan de travail .ou une bassine plus grande que votre toile

- De résine ou de vernis

- un masque avec filtre ( il est impératif de se protéger lorsque vous chauffez l'huile de silicone et de faire ça à l'extérieur ) même si vous devez ajouter 1 à 2 gouttes cela peut être dangereux . 

 

26993455_193850701359478_7055846898674331870_n.jpg

 

Mettre dans chaque verre l'acrylique, 1/4 de colle vinylique, mélanger, puis mettre un peu d'eau jusqu'à obtenir une texture fluide . Une fois les couleurs prêtent, y mettre quelques gouttes de silicone ( plus vous en mettez plus il y aura de cellule )Mettre dans chaque verre l'acrylique, 1/4 de colle vinylique, mélanger, puis mettre un peu d'eau jusqu'à obtenir une texture fluide . Une fois les couleurs prêtent, y mettre quelques gouttes de silicone ( plus vous en mettez plus il y aura de cellule )Verser dans un verre les couleurs de façon aléatoire en les superposant.Verser dans un verre les couleurs de façon aléatoire en les superposant.Mettre le verre sous la toile et retourner le tout.Mettre le verre sous la toile et retourner le tout.Attendre 10 minutes.Attendre 10 minutes.Enlever le verre puis faire couler la peinture pour remplir la toile. La quantité est importante car si vous en mettez pas beaucoup vous serez obligé d'étirer au maximum et cela donnera un coté marbré.Enlever le verre puis faire couler la peinture pour remplir la toile. La quantité est importante car si vous en mettez pas beaucoup vous serez obligé d'étirer au maximum et cela donnera un coté marbré.27067559_193850878026127_769319381226480709_n.jpg

 

La toile fini, les bords recouvert vous pouvez user de votre chalumeau si vous estimé ne pas avoir assez de cellules. Je vous met en garde sur le fait que votre toile va d'elle même changer dans les 15-20 mins qui vont suivre grâce au silicone, des cellules apparaîtront d'elles même. Il faudra attendre 48 h pour avoir un séchage parfait.La toile fini, les bords recouvert vous pouvez user de votre chalumeau si vous estimé ne pas avoir assez de cellules. Je vous met en garde sur le fait que votre toile va d'elle même changer dans les 15-20 mins qui vont suivre grâce au silicone, des cellules apparaîtront d'elles même. Il faudra attendre 48 h pour avoir un séchage parfait.

Voici 3 toiles totalement différentes, la première est pour moi la plus jolie, elle est pas beaucoup étirée, ont voit bien les cellules. La deuxième est le résultat d'un étirage assez sportif pour pouvoir remplir ma toile, très généreuse sur le chalumeau pour faire ressortir les cellules ( ne pas trop rester longtemps au risque de brûler votre toile. La troisième est un test avec des paillettes argenté, on ne voit pas sur la photo , sa donne un effet " nuit étoilée" très sympas.Voici 3 toiles totalement différentes, la première est pour moi la plus jolie, elle est pas beaucoup étirée, ont voit bien les cellules. La deuxième est le résultat d'un étirage assez sportif pour pouvoir remplir ma toile, très généreuse sur le chalumeau pour faire ressortir les cellules ( ne pas trop rester longtemps au risque de brûler votre toile. La troisième est un test avec des paillettes argenté, on ne voit pas sur la photo , sa donne un effet " nuit étoilée" très sympas. 

 

193 Commentaires