Tuto Album de naissance marin
julie_cultura
Community Manager

finale.PNG

 

 

Créez un album de naissance que la maman pourra personnaliser de photos à la naissance de son petit matelot.

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation :

Décoration de la couverture :  1. Couper dans le papier rouge un carré de 12,5 x 12,5 cm. Coller au milieu de celui-ci un rectangle de 13,5x  11 cm de papier Batz en réalisant au préalable une couture décorative tout autour. Placez le à 4,5cm du haut de votre couverture et à 2 cm du bord gauche. Couper un morceau de 9,5 x 4,5 cm de papier blanc. Tamponner en noir, au milieu le tampon «Matelot».Décoration de la couverture : 1. Couper dans le papier rouge un carré de 12,5 x 12,5 cm. Coller au milieu de celui-ci un rectangle de 13,5x 11 cm de papier Batz en réalisant au préalable une couture décorative tout autour. Placez le à 4,5cm du haut de votre couverture et à 2 cm du bord gauche. Couper un morceau de 9,5 x 4,5 cm de papier blanc. Tamponner en noir, au milieu le tampon «Matelot».

 

 

2. Plier, sans marquer le pli, ce morceau de papier en deux dans le sens de la hauteur (sur son petit côté). Couper les deux extrémités en partant du pli vers les angles pour former un fanion.2. Plier, sans marquer le pli, ce morceau de papier en deux dans le sens de la hauteur (sur son petit côté). Couper les deux extrémités en partant du pli vers les angles pour former un fanion.

 

 

3. Superposer 2 étiquettes du papier Ouessant sur le rectangle de papier précédemment collé sur la couverture. Ajouter une bande de papier de 10 x 5 cm et de papier imprimé de la même taille. Glisser dessous deux découpes réalisées avec les dies au choix. Ajouter le fanion et une autre découpe bord de mer.3. Superposer 2 étiquettes du papier Ouessant sur le rectangle de papier précédemment collé sur la couverture. Ajouter une bande de papier de 10 x 5 cm et de papier imprimé de la même taille. Glisser dessous deux découpes réalisées avec les dies au choix. Ajouter le fanion et une autre découpe bord de mer.

 

 

Réalisation des pages de l’album :  1. Couper des fonds de page de 21 x 15,2 cm pour les grandes pochettes contenues dans le classeur. Superposer des rectangles de papier pour associer différents motifs. Ajouter de la fantaisie en découpant des motifs avec les dies et la machine de découpe.Réalisation des pages de l’album : 1. Couper des fonds de page de 21 x 15,2 cm pour les grandes pochettes contenues dans le classeur. Superposer des rectangles de papier pour associer différents motifs. Ajouter de la fantaisie en découpant des motifs avec les dies et la machine de découpe.

 

 

2. Pour une seconde page, couper un fond de page dans le papier Cézembre. Faire un rectangle de 15,2 x 6,5 cm dans un autre papier imprimé. Astuce : Glisser dessous avant de le coller sur le fond de page des petits éléments de décoration : comme un tag, un fanion, et des petits motifs découpés avec les dies de différentes couleurs.  Pour une dernière touche de matière et volume : faire une couture décorative sur le bord de ce papier. Coller le ensuite sur votre fond de page à 9 cm du haut. Ajouter un rectangle de papier rouge de 6,5 x 8,5 cm collé au préalable sur une étiquette du papier Ouessant et y coller qui une photo. Compléter par des embellissements : stickers, découpes avec les dies etc…2. Pour une seconde page, couper un fond de page dans le papier Cézembre. Faire un rectangle de 15,2 x 6,5 cm dans un autre papier imprimé. Astuce : Glisser dessous avant de le coller sur le fond de page des petits éléments de décoration : comme un tag, un fanion, et des petits motifs découpés avec les dies de différentes couleurs. Pour une dernière touche de matière et volume : faire une couture décorative sur le bord de ce papier. Coller le ensuite sur votre fond de page à 9 cm du haut. Ajouter un rectangle de papier rouge de 6,5 x 8,5 cm collé au préalable sur une étiquette du papier Ouessant et y coller qui une photo. Compléter par des embellissements : stickers, découpes avec les dies etc…

 

 

3. Jouer avec les formes graphiques pour varier les mises en page en utilisant directement des pochettes cloisonnées. Idée + : Laisser des cases vides pour amener de la légèreté à l’album et y glisser une forme découpée dans un papier uni. Il est également possible de faire une mise en page très graphique : découper des carrés de 6,5 cm dans les différents papiers unis. Découper des carrés de 5,5 cm dans les papiers imprimés et les placer au centre des carrés unis. Les coller sur le fond de page Batz les en les alignant harmonieusement. Décorer ensuite chaque carré en laissant des espaces vides pour que la maman puisse coller les photos de son enfant.3. Jouer avec les formes graphiques pour varier les mises en page en utilisant directement des pochettes cloisonnées. Idée + : Laisser des cases vides pour amener de la légèreté à l’album et y glisser une forme découpée dans un papier uni. Il est également possible de faire une mise en page très graphique : découper des carrés de 6,5 cm dans les différents papiers unis. Découper des carrés de 5,5 cm dans les papiers imprimés et les placer au centre des carrés unis. Les coller sur le fond de page Batz les en les alignant harmonieusement. Décorer ensuite chaque carré en laissant des espaces vides pour que la maman puisse coller les photos de son enfant.

 

 

4. S’amuser avec les dies pour créer des papiers ajourés pour composer la mise en page ou les utiliser comme une carte à glisser dans une pochette cloisonnée pour jouer avec la transparence. Astuce : ajouter des éléments de décoration mobiles comme ici les 2 petits poissons accrochés à une fine ficelle. Ils rendront l’album encore plus vivant et original. Penser à offrir cet album avec des papiers, stickers et découpes supplémentaires pour que la maman puisse ajouter des pages si nécessaire.4. S’amuser avec les dies pour créer des papiers ajourés pour composer la mise en page ou les utiliser comme une carte à glisser dans une pochette cloisonnée pour jouer avec la transparence. Astuce : ajouter des éléments de décoration mobiles comme ici les 2 petits poissons accrochés à une fine ficelle. Ils rendront l’album encore plus vivant et original. Penser à offrir cet album avec des papiers, stickers et découpes supplémentaires pour que la maman puisse ajouter des pages si nécessaire.

 

 

détail.PNG

 

 

finale.PNG

 

C'est terminé !