Tuto : Boîtes à gourmandises
julie_cultura
Community Manager

boite.PNG

 

 

Vous organisez un événement festif ? Une baby shower party ? Un baptême ? Décorez ces boites à gourmmandises qui orneront votre bar à bonbons pour vos invités …

 

Le matériel nécessaire :

Gabarit à télécharger ci-dessous :

 

https://media.cultura.com/media/wysiwyg/PROJET/2017/EVF_ete/boite_gourmandises/GABARIT_BOITES_GOURMA...

 

Les étapes de la réalisation :

 

1. Les boîtes Plier et assembler les boîtes pré-pliées. Découper 4 bandes de 3 cm x 30 cm dans 4 papiers imprimés Grand Ouest. Plier à 7 cm, à 14 cm, à 21 cm puis à 28 cm.1. Les boîtes Plier et assembler les boîtes pré-pliées. Découper 4 bandes de 3 cm x 30 cm dans 4 papiers imprimés Grand Ouest. Plier à 7 cm, à 14 cm, à 21 cm puis à 28 cm.

 

 

2. Les bandes viennent décorer le tour des boites cartonnées. Les fixer en encollant la surface de 2 cm restante après vos plis précédemment réalisés. Décorer à l’aide d’un sticker de la collection Grand Ouest.2. Les bandes viennent décorer le tour des boites cartonnées. Les fixer en encollant la surface de 2 cm restante après vos plis précédemment réalisés. Décorer à l’aide d’un sticker de la collection Grand Ouest.

 

 

Création des rosaces : 1. Découper 4 bandes de papiers de 2,5 cm de largeur x 25 cm de longueur. Les plier tous les 0,5 cm. Perforer un rond de 2,5 cm Pour orner le cœur de la rosace.Création des rosaces : 1. Découper 4 bandes de papiers de 2,5 cm de largeur x 25 cm de longueur. Les plier tous les 0,5 cm. Perforer un rond de 2,5 cm Pour orner le cœur de la rosace.

 

 

2. À l’aide de double-face, fixer ensemble les deux extrémités des bandes de papier puis former la rosace en la fixant à l’aide d’un pistolet à colle. Habiller le centre de la rosace à l’aide du rond précédemment perforé.2. À l’aide de double-face, fixer ensemble les deux extrémités des bandes de papier puis former la rosace en la fixant à l’aide d’un pistolet à colle. Habiller le centre de la rosace à l’aide du rond précédemment perforé.

 

 

3. Pour terminer la décoration, découper une ancre, un poisson, un voilier ainsi qu’une barre dans du papier blanc à l’aide des dies et d’une machine de découpe. Les fixer autour de chacune des rosaces à l’aide d’une ficelle. Colle les rosaces sur les couvercles de chacune des boites.3. Pour terminer la décoration, découper une ancre, un poisson, un voilier ainsi qu’une barre dans du papier blanc à l’aide des dies et d’une machine de découpe. Les fixer autour de chacune des rosaces à l’aide d’une ficelle. Colle les rosaces sur les couvercles de chacune des boites.

 

 

Le plat Télécharger, imprimer et reporter le gabarit sur une feuille de papier 30x30 cm. Découper, plier et assemble comme indiqué. Le plat obtenu permet de présenter les 4 boites gourmandes. Ajouter quelques stickers sur le devant du plat pour soigner la thématique.Le plat Télécharger, imprimer et reporter le gabarit sur une feuille de papier 30x30 cm. Découper, plier et assemble comme indiqué. Le plat obtenu permet de présenter les 4 boites gourmandes. Ajouter quelques stickers sur le devant du plat pour soigner la thématique.

 

 

Le Topper fanion et le Tag 1. Pour personnaliser la mise en scène du bar à gourmandises de la baby shower party, créer un topper rappelant le drapeau d’un bateau ainsi qu’un tag. Pour cela, reporter les 2 gabarits fournis sur les papiers imprimés Grand Ouest.Le Topper fanion et le Tag 1. Pour personnaliser la mise en scène du bar à gourmandises de la baby shower party, créer un topper rappelant le drapeau d’un bateau ainsi qu’un tag. Pour cela, reporter les 2 gabarits fournis sur les papiers imprimés Grand Ouest.

 

 

2. À l’aide des stickers Grand Ouest, et de découpes réalisées dans du papier blanc, décorer le Topper et le tag. Glisser le premier dans le bandeau à l’arrière de l’une des boites. Remplir de gourmandises les boites ainsi customisées.2. À l’aide des stickers Grand Ouest, et de découpes réalisées dans du papier blanc, décorer le Topper et le tag. Glisser le premier dans le bandeau à l’arrière de l’une des boites. Remplir de gourmandises les boites ainsi customisées.

 

 

boite2.PNG

 

C'est terminé !