Tuto – Petit plateau Jesmonite chic aux couleurs de la mer
Marie-ClaireLAB
Team Cultura

La jesmonite est partout en ce moment, c'est le moment de tester les tout nouveaux kits Créalia Jesmonite et réaliser un petit plateau tendance pour votre décoration d’intérieur !

La jesmonite permet de réaliser des objets déco avec toute sorte d’effets, de la couleur unie la plus simple à l’effet terrazzo en passant par l’effet marbré, tout le monde peut y trouver son compte. @Klem a fait un super article pour débuter dans cette technique : Je débute en Jesmonite 

 

Je vous propose aujourd’hui un tuto pour faire un plateau en dégradé de bleu avec une touche de doré pour le côté chic.

 

jesmonite_07.jpg

 

 

Matériel

 

Kit Jesmo petit Plateau Oval - Créalia 

Flacons - métal or - 5 g - Jesmonite 

 

Niveau : débutant

Durée : 1h

 

 

 

jesmonite_01.jpg

 

Le kit Créalia comprend :

- Un manuel d'utilisation

- De la Jesmonite AC100 : la base en poudre + le liquide

- 5 pigments noir-blanc-rouge-jaune-bleu

- Un moule en silicone ovale de 18cm de long sur 5cm de large

- 2 gants

- Une pipette

- 2 bâtonnets de bois pour mélanger

 

 

 

 

jesmonite_02.jpg

 

Etape 1 

Dans le fond du moule en silicone, placez des morceaux de feuilles d’or pour former une diagonale. La jesmonite sera à couler par-dessus.

 

 

 

jesmonite_03.jpg

 

Etape 2

Versez 74ml de liquide et 185g de poudre jesmonite. Mélangez avec un bâtonnet jusqu’à obtenir une consistance lisse et sans grumeaux.

 

 

 

jesmonite_04.jpg

 

Etape 3

Divisez le mélange en 3. Ajoutez quelques gouttes de pigment bleu dans le premier mélange, un peu plus dans le 2ème et encore un peu plus dans le dernier. Ajoutez plus ou moins de pigment selon votre envie. Vous obtenez ainsi 3 mélanges pour former un beau camaïeu de bleus.

 

 

 

jesmonite_05.jpg

 

Etape 4

Dans le moule en silicone, versez côte à côte les différents mélanges bleus du plus clair au plus foncé pour créer votre dégradé. Quand le moule est rempli, tapotez doucement les bords du moule pour retirer les éventuelles bulles d’air. Laissez reposer pendant 1h dans un endroit frais et sec.

 

 

 

jesmonite_06.jpg

 

Etape 5

Démoulez le plateau. Pour la finition complète, la jesmonite nécessite 24h de séchage.

 

 

 

 

jesmonite_08.jpg

 

Et voilà un petit plateau idéal pour ajouter une touche chic à votre décoration, il peut servir aussi bien de vide poche à l’entrée que de petite décoration agrémentée de bougies, de fleurs sèches ou de coquillages, ou encore servir de plateau à bijoux.

 

 

 

jesmonite_vertical.jpg

 

Retrouvez d'autres inspirations dans le Dossier spécial : Jesmonite et retrouvez l'univers de la jesmonite sur Cultura.com 

10 Commentaires