Tuto Vidéo "Je me lance" - Herbier aux crayons aquarelle
Sophie-Cultura
Community Manager

Crayon aquarellable et feutre indélébile ! Le mix idéal pour créer des cartes postales herbiers. A vous d'essayer ! 

 

Visuel global.jpg

Tuto réalisé en partenariat avec Faber Castell. 

 

Avant de vous lancer, découvrez la vidéo explicative de @CarCultura75 : 

 

 

Matériel nécessaire : 

 

Au choix : 

Boite 12 Crayons de couleur aquarellable Goldfaber 

Boite 24 Crayons de couleur aquarellable Goldfaber 

BOITE 36 CRAY GOLDFABER AQUA 

 

2 pinceaux petit gris - aquarelle - Monali 

Pochette de 4 feutres Pitt - Artist Pen - Noir 

Bloc 12 cartes postales - Monali 

 

 

Voici les étapes : 

ETAPE 1/9 : DESSIN AUX FEUTRES PITT Dessiner des végétaux façon herbier avec les feutres Pitt.ETAPE 1/9 : DESSIN AUX FEUTRES PITT Dessiner des végétaux façon herbier avec les feutres Pitt.

 

ETAPE 2/9 Varier les formes végétales et adapter, selon le dessin, le choix de la pointe des feutres.ETAPE 2/9 Varier les formes végétales et adapter, selon le dessin, le choix de la pointe des feutres.

 

ETAPE 3/9 : DESSIN DE L’ÉTIQUETTE Avec le feutre fin, dessiner une étiquette avec l’inscription à l’intérieur de votre choix.ETAPE 3/9 : DESSIN DE L’ÉTIQUETTE Avec le feutre fin, dessiner une étiquette avec l’inscription à l’intérieur de votre choix.

 

ETAPE 4/9 : CRAYONNAGE DU FOND Colorer aux crayons aquarelle tout le papier sans aller jusqu’aux bords.ETAPE 4/9 : CRAYONNAGE DU FOND Colorer aux crayons aquarelle tout le papier sans aller jusqu’aux bords.

 

ETAPE 5/9 : NUANCES DES COULEURS  Varier les nuances en forçant le trait de crayon à certains endroits et en mélangeant plusieurs couleurs.ETAPE 5/9 : NUANCES DES COULEURS Varier les nuances en forçant le trait de crayon à certains endroits et en mélangeant plusieurs couleurs.

 

ETAPE 6/9 : TRANSFORMATION EN AQUARELLE Passer le pinceau lavis sur le fond crayonné pour découvrir les nuances aquarelle. Laisser sécher. Les dessins restent noirs grâce à la forte résistance à l’eau des feutres Pitt, conçus à partir d’encre de chine permanente.ETAPE 6/9 : TRANSFORMATION EN AQUARELLE Passer le pinceau lavis sur le fond crayonné pour découvrir les nuances aquarelle. Laisser sécher. Les dessins restent noirs grâce à la forte résistance à l’eau des feutres Pitt, conçus à partir d’encre de chine permanente.

 

ETAPE 7/9 : COLORATION DE L’ÉTIQUETTE Colorer l’étiquette avec une autre couleur.ETAPE 7/9 : COLORATION DE L’ÉTIQUETTE Colorer l’étiquette avec une autre couleur.

 

ETAPE 8/9 : OMBRE DE L’ÉTIQUETTE Colorer l’ombre de l’étiquette avec la même couleur dominante du fond en forçant le trait. Passer le pinceau humide sur l’étiquette puis sur l’ombre.ETAPE 8/9 : OMBRE DE L’ÉTIQUETTE Colorer l’ombre de l’étiquette avec la même couleur dominante du fond en forçant le trait. Passer le pinceau humide sur l’étiquette puis sur l’ombre.

 

ETAPE 9/9 Réalisez autant d’aquarelles que vous le souhaitez en variant les motifs végétaux dessinés aux feutres et les couleurs aquarelle. Disposez l’ensemble sur une ficelle avec des pinces à linge. Conseil : évitez de positionner vos aquarelles face à la lumière.ETAPE 9/9 Réalisez autant d’aquarelles que vous le souhaitez en variant les motifs végétaux dessinés aux feutres et les couleurs aquarelle. Disposez l’ensemble sur une ficelle avec des pinces à linge. Conseil : évitez de positionner vos aquarelles face à la lumière.

 

 

1 Commentaire
mannon114
Team Lecture

@Sophie-Cultura très beau tuto