Tuto boîte déco effet carreaux de ciment
Community Manager

finale1.PNG

 

 

La tendance du carreau de ciment est aussi chez Cultura ! Décorez cette boîte de nos peintures, pochoir et découvrez la technique de la résine de glaçage pour donner une finition laquée à vos objets.

 

Le matériel nécessaire :

 

 

Les étapes de la réalisation :

 

1.PNG1. Peindre la boite en coloris bleu marine et le couvercle en blanc. Laisser sécher.

 

 

2.PNG2. Enduire le dos du pochoir d’une couche de colle repositionnable en bombe. Positionner le pochoir centré sur le couvercle.

 

 

3.PNG3. Eclaircir la peinture coloris bleu marine (1/2) de blanc (1/2) pour créer une 3ème tonalité de bleu. Peindre délicatement les différentes parties du pochoir avec les trois coloris de bleus et la peinture dorée en tapotant à la verticale avec le pinceau pour éviter tout débords de peinture. Laisser sécher et passer une seconde couche si nécessaire.

 

 

4.PNG4. Retirer le pochoir.

 

 

5.PNG5. Préparer la moitié du mélange de résine de glaçage en suivant précisément les instructions d’utilisation du produit. Important : utiliser le matériel de protection fourni par le fabricant pour préparer et utiliser la résine. Mélanger avec précaution pour limiter la création de bulles d’air.

 

 

6.PNG6. Couler délicatement la résine de glaçage sur le couvercle de la boite.

 

 

7.PNG7. Etirer la résine de glaçage jusqu’aux bords de la boite à l’aide de la spatule en bois fournie. Laisser sécher à l’abri de la poussière pendant 24 h. Astuce : chasser les bulles d’air à l’aide de cure-dents.

 

 

finale2.PNG

La boite est prête ! 

 

 

1 Commentaire
Expert Créatif

testée en atelier , le résultat est bluffant!Cœur!et cette tendance carreau de ciment donne envie d'évasion estivale!