Tuto couture : sac ''Je suis une maman tendance'
Community Manager

finale1.PNG

 

 

Découvrez nos nouveaux tissus liège, ardoise et imprimés à nos collections pour réaliser ce tote bag dans l'air du temps ! Il se personnalise à l'aide d'un feutre craie effaçable, un joli cadeau à offrir à celle qu'on aime.

 

Le matériel nécessaire :

 

Les étapes de la réalisation : 

 

1a.PNG1. Télécharger et imprimer le patron du tote bag . Réalisation des anses : 1a Assembler les deux pièces de liège, endroit contre endroit sur la largeur (8cm) et coudre à 0,5 cm du bord. Faire un rentré d’1 cm de chaque côté du liège sur toute la longueur.

 

 

1b.PNG1b Plier en deux l’anse épingler et surpiquer au point zig zag de chaque côté.

 

 

2.PNG2. Réalisation de la petite pochette intérieur: Positionner la petite pièce de liège sur la doublure ( tissu imprimé ) à 10 cm du haut, la centrer. Coudre au point zig zag les 3 côtés. Attention au sens du tissu imprimé.

 

 

3.PNG3. Montage du tote bag, doublure : Assembler et épingler les deux pièces de tissus imprimés endroit contre endroit à 1cm du bord. Coudre les 3 côtés en laissant une ouverture en bas de la doublure de 20 cm ( Cela va permettre de retourner le sac pour la finition) Extérieur : Assembler les deux pièces de tissu uni de chaque côté de la pièce de tissu ardoise endroit contre endroit, coudre à 1 cm du bord. Rajouter et assembler la pièce de liège au bas du sac, endroit contre endroit ( attention au sens de l’imprimé).Faire de même pour la 2ème partie du sac.

 

 

4.PNG4. Avant l’assemblage de l’extérieur du sac, réaliser une surpiqure au point droit de chaque côté des pièces assemblées afin d’apporter une jolie finition. Assembler et épingler les deux parties du sac , coudre à 1 cm du bord.

 

 

5.PNG5. Positionner l’anse à l’intérieur de la doublure à 9 cm du côté. Coudre à 0,5 cm du bord les deux parties de l’anse. ( comme indiqué sur la photo) . Faire de même pour l’autre anse.

 

 

6.PNG6. Montage final du tote bag : Insérer l’intérieur du sac dans la doublure endroit contre endroit, épingler ( attention au positionnement des anses, elles doivent bien être insérées entre la doublure et l’extérieur du sac). Coudre à 2 cm du bord le pourtour du sac. Dégager les angles ( couper la pointe des tissus afin d’avoir une meilleure finition de l’angle) Retourner le sac par l’ouverture qui se situe dans la doublure. Fermer au point droit le fond de la doublure.

 

 

7.PNG7. Personnaliser à l’aide du feutre Feutre chalk marqueur craie votre tote bag.

 

 

finale2.PNG

 

Votre tote bag est terminé !  

1 Commentaire
Expert Créatif

trop sympa ce sac !réalisé et approuvé en atelier !simple , accessible aux débutantes et un mélange de matiere qui offre un super rendu !un tissu ardoise original : un coup d'éponge , une nouvelle phrase ou un nouveau dessin pour changer de sac chaque jour si l'on veut, en fonction de notre humeur !Cœur