Tuto enfant : boîte à mots doux
Community Manager

finale1.PNG

 

 

Les enfants pourrront créer des petits mots doux magnétiques en plastique dingue à emballer et offrir à leur maman dans sa jolie boîte personnalisée. Une fois qu'elle aura tout déballé, l'enfant pourra chaque jour lui décorer le frigo d'un message unique !

 

Le matériel nécessaire à la réalisation :

 

Les étapes du pas à pas :

 

1.PNG1. Télécharger et imprimer le gabarit . Reporter chaque contour des mots et graphismes au travers de la feuille de plastique dingue à l’aide du stylo feutre fin noir. Astuce : Positionner le gabarit et la feuille de plastique dingue blanche sur une fenêtre, la lumière du jour facilite les tracés en transparence.

 

 

2.PNG2. Découper tous les mots pour former des étiquettes.

 

 

3.PNG3. Colorier les mots et les fonds des étiquettes en variant les couleurs et les effets de dégradés.

 

 

4.PNG4. Personnaliser les formes coeur, étoile ou rond de petits mots doux pour la maman. Colorier.

 

 

5.PNG5. Manipulation par un adulte : Disposer l’ensemble des étiquettes en plastique dingue sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner quelques minutes à 150°C et observer le plastique dingue se déformer, rétrécir et s’aplatir. Laisser refroidir. Sortir les étiquettes du four.

 

 

6.PNG6. Pour créer des magnets, découper des morceaux de bandes magnétiques adhésives et les coller au dos des étiquettes.

 

 

7.PNG7. Pour emballer chaque magnet, découper des morceaux de papier crépon de différentes couleurs. Nouer chaque extrémités avec un morceau de fil de laine pour former des petits « crackers » colorés.

 

 

8.PNG8. Enrouler le bas de la boîte de longueurs de fil de laine pour créer un rendu graphique. Nouer les deux extrémités de chaque fil au centre de la boîte. Garnir la boîte des magnets surprises.

 

 

10.PNG9. A l’aide de rectangles découpés dans le papier crépon orange et rose, les enrouler sur eux-mêmes et les superposer pour former une fleur. Nouer l’ensemble avec un fil de laine pour maintenir les pétales. Couper l’excédent.

 

 

11.PNG10. Coller la fleur au centre de la boîte pour cacher les noeuds des fils de laine.

 

 

12.PNG10. Chaque magnet est prêt à être déballé par la maman ! L’enfant pourra chaque jour lui composer de nombreux mots doux sur le frigo ou sur un mémo magnétique.

 

 

1 Commentaire
CréasTeam

@julie_cultura  J'adore votre tuto😍😍 Il est très poétique, durable, adaptable et surtout plein d'amour 😊👏👏👏💕💕💖