Un gâteau maison hantée pour Halloween
Community Manager

Gâteau Scrapcooking Boo 3 (Large).jpg

 

Un gâteau ou un sort ? Découvrez vite comment réaliser cette jolie maison hantée pour Halloween. Une véritable oeuvre d'art à manger une fois les bonbons récoltés !

 

Le matériel néccesaire :

 


Les Outils :

 


Gabarit Maison à télécharger


Pour la pâte à biscuits :

 

  • 100 grammes de beurre
  • 250 grammes de farine
  • 80 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier. Pétrir à la main pour obtenir une pâte bien homogène. Abaisser la pâte au rouleau sur 1 cm d'épaisseur.

 

Gat Hallo1 (Large).jpg1- Découper dans la pâte la maison à l’aide du gabarit .

Gat Hallo2 (Large).jpg2. A l’aide des emporte-pièces du kit « Je fais mes biscuits », découper des biscuits .

 

Gat Hallo3 (Large).jpg3 – Déposer sur du papier sulfurisé et enfourner pendant 15 minutes au four préchauffé à 180 °C. Dès qu'ils sont cuits ôter de la plaque et laisser refroidir.

 

Pour la glace royale : 

 

  • 1,5 blancs d’oeuf
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 300 gr de sucre glace

 

Gat Hallo4 (Large).jpg1 - Mélanger au batteur ou avec un fouet électrique de sucre glace et un blanc d’oeuf, le citron. Astuce : Ajouter quelques gouttes de citron pour aromatiser le glaçage. Battre au moins 2 à 3 minutes à vitesse maximum pour obtenir un mélange bien blanc. 2.

Gat Hallo5.jpg2. Séparer le glaçage obtenu dans des contenants en verre. Colorer chaque bol et en garder un blanc . Astuce : Pour un glaçage plus fluide, diluer avec quelques gouttes d’eau. Mettre dans des poches à douilles plastiques . Décoration des

 Décoration des biscuits :

 

Gat Hallo6 (Large).jpg1.Poser sur le biscuit maison le gabarit . A l’aide d’un pic , marquer en perçant le papier des points pour voir des repères.

 

 

Gat Hallo7 (Large).jpg2. Couper le bout de la poche pour avoir une ouverture fine . Faire le tracé de contour sur le biscuit . Laisser sécher.

Gat Hallo9 (Large).jpg3. Remplir entre chaque tracé avec les autres couleurs . Laisser sécher entre chaque action .

Gat Hallo10 (Large).jpg4. Pour les biscuits découpés avec le kit , effectuer les mêmes actions. Bien laisser sécher entre chaque action. Pour créer du volume sur les citrouilles , repasser une couche de glaçage sur l’existant . Laisser sécher .

Décoration du gâteau :

 

Gat Hallo11 (Large).jpg1. Sur deux biscuits fourrés ronds de taille différente , recouvrir de pâte à sucre orange et noir . Découper dans la pâte à sucre noir un chemin et le coller à l’aide de la colle alimentaire Scrapcooking.

Gat Hallo12 (Large).jpgGat Hallo13 (Large).jpg2. Pour le montage du décor ,coller les biscuits avec du glaçage royal . Mettre des pics le temps du collage au dos de la plus grosse pièce . Retirer ensuite.

 

Gâteau Scrapcooking 1 (Large).jpgEt voilà !

1 Commentaire
Community Manager

@julie_cultura j'adore cette maison hantée ! Miam miam miam !