comment couler de la resine sur une toile sans déborder
Expert Créatif

Mettre un plastique pour protéger la table et surélever le chassis toilé avec des pots de yaourts vides afin que la résine ne colle pas au plastique.

3 Commentaires
Non applicable
L'explication donnée ne correspond pas à son intitulé. Je m'attendais à lire la technique (ou le calcul à effectuer) pour fabriquer la quantité exacte (ou presque) de résine nécessaire pour que ça ne déborde pas de la toile en fonction de ses dimensions. Tant pis, il faudra que je me replonge dans mes livres de math.
Voyageur
Bonjour DL, vous êtes dans les trucs et astuces de nos expertes. Dorothée vous a donné une astuce pour que la résine ne coule pas quand on doit la mettre sur une toile. Si vous souhaitez poser une question, Vvous pouvez le faire ici. Cela vous évitera de reprendre vos livres de math ;-)
Expert Créatif
Pour mettre la résine sur la toile on peut difficilement calculer la quantité necessaire... il faut simplement préparer 1 dose de produit ( 1 dosette de durcisseur pour 2 de résine ..le doseur fait 30 ml dans les kits) puis verser dèjà ce mélange et y aller petit à petit du centre vers les bords en repréparant du mélange petit à petit .C'est ainsi qu'il faut procéder c'est le meilleur moyen de gérer les quantités sans faire de gaspillage. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas à me contacter.