transfert sur tee shirt
Expert Créatif
La technique du transfert sur tissu de Dorothée expliquée par Magali : Pour le transfert sur tissu il vous faut utiliser du papier trouvé dans notre rayon informatique spécial transfert sur tissu. Vous imprimez votre image favorite depuis votre imprimante à la maison, découpez votre image et le transfert se fait au fer à repasser ! utiliser cette technique sur toile fonctionne également seulement attention car la toile est enduite de gesso et la semelle du fer à repasser n'aime pas vraiment ça !

La technique du transfert sur tissu de Dorothée expliquée par Magali :

Pour le transfert sur tissu il vous faut utiliser du papier trouvé dans notre rayon informatique spécial transfert sur tissu. Vous imprimez votre image favorite depuis votre imprimante à la maison, découpez votre image et le transfert se fait au fer à repasser ! utiliser cette technique sur toile fonctionne également seulement attention car la toile est enduite de gesso et la semelle du fer à repasser n'aime pas vraiment ça !



48c3cb71-53ba-4b9c-83d7-8f5c06541d3f.jpg
1. Transfert sur tissus
7 Commentaires
Expert Créatif
Comment as-tu procédé pour le transfert ?
Passager
meme question que Stéphanie ,lje vois bien le procédé sur toile ,mais sur tissu, peux etre plus délicat ! en tout cas pour transformer un vetement c'est bluffant
Expert Créatif
Bonjour à toutes, Pour le transfert sur tissu il vous faut utiliser du papier trouvé dans notre rayon informatique spécial transfert sur tissu. Vous imprimez votre image favorite depuis votre imprimante à la maison, découpez votre image et le transfert se fait au fer à repasser ! utiliser cette technique sur toile fonctionne également seulement attention car la toile est enduite de gesso et la semelle du fer à repasser n'aime pas vraiment ça !
Expert Créatif
OUI..Magali c'est très simple ...j'allais expliquer.... Pour le tissu il faut le faire sur du coton ou lin de préférence car sur les matières synthétiques le résultat n'est pas satisfaisant , ça peut ne pas tenir ou trop chauffer. Lorsque vous avez imprimé l'image sur le papier (il y a une face à utiliser cela est précisé sur la notice),mettre le fer sur position moyenne,poser le papier imprimé sur le tissu puis repasser dessus en appuyant fortement et ce au moins 3 à 5 minutes en insistant bien sur les bords, toujours en appuyant et en repassant (ne pas laisser le fer statique sinon ça chauffe!) De plus il existe plusieurs types de papiers : pour les vËtements clairs ou foncés car cela dépend de l'image à transférer, si c'est une image plutôt claire et que le vêtement est foncé, alors il faut prendre un papier pour vêtements foncés. Pour le lavage, laver à 30 degrés sans essorage car sinon le transfert craquelle et ne résiste pas. On peut également utiliser le produit "transfert d'image" sur le tissus... j'y reviendrai plus tard avec un exemple.
Expert Créatif
....sur toile : peut-on dans ce cas, utiliser une feuille de cuisson entre le transfert et le fer à repasser pour éviter le contact direct avec la toile ?
Expert Créatif
Bonjour Stéphanie, oui tu peux faire cela éventuellement mais tu mettras plus de temps car ton papier transfert ne sera pas en contact direct avec ton fer. Lorsqu'il changera de couleur c'est qu'il sera prêt de toute façon ! Tu peux sinon faire un transfert sur un carton toilé (image légèrement plus grande que le carton) , je te conseille même ça car ta toile tendue n'est pas rigide et tu le repositionneras ensuite sur ta toile, comme ça pas de gesso sur ta semelle de fer à repasser Smiley heureux Tu nous montres tout ça quand tu l'auras testé ? Smiley heureux Bises à bientôt Magali
Passager
j'ai testé le transfert sur toile, enfin sur carton toilé! pas terrible donc j'ai essayé autre chose. J'ai récupéré le cadre d'un vieux châssis, sans la toile. Sur un bout de tissus en lin (mais coton ça marche) j'ai fait mon transfert, et ensuite j'ai positionné ce morceau de lin sur le cadre du châssis, petit clou de tapissier et voilà mon fils a eu un souvenir de son Enduropale 2011