J'ai des idées pour détruire ton égo de Albane Linÿer

‎29-08-2019 17:42

J'ai des idées pour détruire ton égo de Albane Linÿer

téléchargement (1).jpeg

 

La jeune Léonie se laisse porter par la vie. Elle se moque de tout, travaille au McDo le jour et garde la petite Eulalie le soir. Rien ne semble l'atteindre sauf Angela, son amour de jeunesse. Quand elles se sont quittées, Angela lui a donné rendez-vous dans le Sud de la France dans 10 ans. La date arrive à son terme et Léonie se demande comment la rejoindre.

 

Mais malgré la vie assez simple et banale de cette jeune femme, le suicide de la mère d'Eulalie va poser quelques soucis dans son projet de voyage dans le Sud en quête de son amour. Léonie se met en danger mais est prête à tout pour retrouver son Angela...

 

C'est un roman assez surprenant d'abord par son histoire, ensuite par son écriture. C'est avec fluidité et simplicité que l'on suit les aventures des personnages. Ces personnages sont d'ailleurs essentiels et travaillés avec une grande minutie. Tout tourne autour des caractères, des émotions et des comportements de chacun, donnant un rythme agréable et prenant à la lecture. Quant à l'histoire, elle est totalement déjantée mais c'est ce qui fait tout son charme.

 

Un premier roman de littérature française qu'il ne faut pas rater !

Rouge
Cultura Champniers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >