[AVIS] Cindy Van Wilder - Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des Dieux

‎16-07-2020 14:27

[AVIS] Cindy Van Wilder - Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des Dieux

 

 

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.

Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s'est levée... et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s'allient afin d'empêcher leur monde de sombrer dans l'oubli.


Mon avis complet : https://psycheedelik-unehistoiredemots.blogspot.com/2019/09/cindy-van-wilder-terre-de-brume-tome-1.h...

 
J'ai beaucoup aimé l'univers qui y est dépeint. La magie est omniprésente mais elle a un prix. L'idée que tout sort a des conséquences est bien trouvée et bien mise en oeuvre. On peut faire plusieurs parallèles avec notre société actuelle.

Les deux protagonistes principales s'opposent par leurs pouvoirs mais se complètent par leurs personnalités. Bien qu'au départ, j'avais une forte préférence pour Intissar, j'ai finalement appris à apprécier Héra.
Dans ce roman, les femmes sont mises en avant. Au final, on retrouve peu d'hommes et pour la plupart, ils n'occupent pas une place importante dans l'intrigue.

Cindy Van Wilder a une plume percutante et fluide. Les rebondissements s'enchaînent et les pages filent sans que l'on s'en rende compte. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Toutefois, après ma lecture et avec du recul, je me suis rendue compte qu'il ne s'était pas passé grand chose dans ce premier tome. S'agissant d'une duologie, j'ai trouvé cela dommage.

De ce fait, bien que j'ai aimé ce que j'ai lu, je ressors de cette lecture avec une petite déception. Néanmoins, je lirai le second tome et je me laisserai sûrement tenter par une autre de ses œuvres.

 

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >