Divines surprises - Félix de Belloy

‎15-01-2019 11:54

Divines surprises - Félix de Belloy

Un ancien médecin radiologue retiré en Normandie, le Docteur Henry Ribal-Dubois,   vieux bougon athée menteur et fraudeur,  père d’une fille bigote à l'intelligence limitée, voit sa vie basculer parce qu'un adolescent niais, affirme devant tout le village avoir vu "une dame dans le ciel qui lui a parlé". La population va alors retrouver la foi et impliquer peu à peu le vieil homme dans ses manifestations de ferveur.  Bousculé,  Henry se trouve pris au piège et se voit obliger d'accumuler les mensonges pour se sortir d'une situation critique. S'ensuit un road **bleep** au bout duquel  le vieux médecin trouvera peut être la rédemption.  C’est une comédie à l'anglaise, mêlant quiproquos et art du contrepied.  C'est vivant,  enlevé, savoureux.  L'hypocrisie religieuse en prend un sérieux coup. C'est un livre savoureux et réjouissant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >