La vie rêvée de Margaret - Katherine Center Ed. Bragelonne Milady

‎22-10-2019 17:06

La vie rêvée de Margaret - Katherine Center Ed. Bragelonne Milady

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center - Ed. Bragelonne-Milady

 

Margaret, jeune femme brillante pleine d’avenir, accepte à contrecoeur de monter dans un avion de tourisme piloté par son fiancé, apprenti pilote qui doit prochainement passer son brevet . Malheureusement, au retour du vol, une tempête se lève et le pilote rate son atterrissage. C’est l’accident. Lui est indemne mais Margaret s’en sort  fortement handicapée. Son avenir : de longues semaines passées sur un lit d’hôpital et des  séances quotidiennes de rééducation dans l’espoir hypothétique de remarcher un jour. Margaret verra sa vie complètement bouleversée.

L’essentiel de l’histoire se passe à l’hôpital où est soignée Margaret. On suit son quotidien, les soins, la rééducation, on admire sa lucidité face à son état, son courage aussi. Elle fait face! En dépit de sa situation tragique, l’héroïne  fait toujours preuve de beaucoup d’humour, on sourit et rit beaucoup. On apprend beaucoup sur la vie à l’hôpital aux Etats Unis, les soins limités au nombre de jours autorisés par les assurances, la présence très importante des  proches.  Margaret voit ses relations avec eux se modifier. Certains s’éloignent tandis que d’autres se rapprochent.

Ce que je reproche : l’histoire tourne un peu au roman "à l’eau de rose ». Les réactions du fiancé sont prévisibles de même que les sentiments naissants de Margaret vis à vis du beau kinésithérapeute. Et on devine rapidement le dénouement de l’histoire. Mais j’ai passé d’excellents moments avec ce livre feel good.

 

Retrouvez le livre sur Cultura. com : https://www.cultura.com/la-vie-r-vee-de-margaret-9782811229313.html

Cultura Pince Vent
1 Réponse 1
‎15-03-2019 11:30

Re: La vie rêvée de Margaret - Katherine Center Ed. Bragelonne Milady

@Zabou1  Merci pour la chronique autour de ce ce livre feel good, malgré le sujet qui n'est pas des plus fun mais qui semble-t-il est bien écrit pour en faire sortir des moments drôles, émouvants, et avec en plus une histoire d'amour en prévision?!!! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >