Les enfants d'Alexandrie, de Françoise Chandernagor

‎17-06-2020 15:35

Les enfants d'Alexandrie, de Françoise Chandernagor

Bonjour,

Je viens de terminer "Les enfants d'Alexandrie", et j'ai vraiment apprécié ce roman historique. Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Françoise Chandernagor, à la fois précise et pleine d'humour. Le roman retrace les premières années des enfants que Cleopatre a eu avec Marc-Antoine, et plus particulièrement celles de Séléné, petite fille sans grand attrait aux yeux de sa famille. Du coup, pourquoi parler d'elle? Je vous laisse le découvrir. En parallèle, l'histoire raconte les batailles de Marc Antoine face à Rome, la splendeur des palais égyptiens, ainsi que la fin de la Reine d'Egypte et de son amant romain. Bref, la grande Histoire et la petite se côtoient pour notre plus grand plaisir. Ce livre a une suite, "Les dames de Rome", que je vais me procurer de ce pas...!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >