Ne le dis à personne... d'Harlan Coben

‎19-01-2020 11:15

Ne le dis à personne... d'Harlan Coben

61HtS61+i3L.jpg

 

Je commence l'année avec une bonne résolution : découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux genres, histoire de sortir un peu de ma zone de confort constituée de mes fidèles romances. Et, qui dit nouvel auteur, dit Harlan Cohen que je n'avais jusqu'à maintenant pas pris le temps de découvrir. On m'a prêté ce livre en me vantant l'histoire, et me voilà lancée !

 

 

Nous découvrons donc l'histoire de David Beck, homme blessé qui n'a jamais réussi à surmonter le décès (l'assassinat) de sa femme, Elizabeth, il y a une dizaine d'années. Alors que cette perte est encore dans tout les esprits, Beck reçoit des mystérieux e-mails laissant penser qu'Elizabeth est encore en vie et faisant rejaillir les circonstances mystérieuses de sa mort.

 

 

Comme vous vous en doutez, les enquêtes et les thrillers ce n'est pas dans mes habitudes, je n'y connais donc pas grand-chose, mais ce que je peux dire c'est que c'est très intelligemment construit. Comme dans un château de cartes tous les éléments se mettent en place progressivement mais c'est impossible pour le lecteur (enfin pour moi!) de faire des hypothèses. Les liens entre les personnages sont nombreux  et difficiles à cerner. Mais c'est tellement intéressant de s'y plonger et de voir quelle direction l'histoire va prendre, j'avais vraiment hâte de connaître le fin mot de l'histoire. La fin est pleine de suspens et la chute de la toute dernière page, whaou, je ne m'y attendais pas du tout ! J'étais scotchée !

 

 

Pour ceux qui aiment les enquêtes et les meurtres bien noués cette lecture est faite pour vous ! C'était une belle découverte ! 

 

Ma note : CœurCœurCœur,75 /5

 

Pour le découvrir c'est par là ! 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >