"Animal" de Sandrine Collette: un roman noir puissant

Highlighted

"Animal" de Sandrine Collette: un roman noir puissant

Oui, Sandrine Collette est une de mes auteures favorites. Et encore une fois, elle tape là où ca fait noir... Et j'ai aimé... Beaucoup beaucoup!

 

Extrait de ma chronique que vous retrouverez en intégralité ici

 

Animal c'est un roman qui parle d'équilibre. Celui qui gouverne la nature. Et celui  après lequel les hommes courent pour maintenir leurs corps mais surtout leurs âmes en harmonie.
Sandrine Collette met en balance les forces, les êtres, les enjeux. Démontrant que loin d'être opposés, ce sont deux faces d'une même pièce.
La proie et le prédateur.
Le chasseur et l'appât.
La survie et la peur.
Nin et Nun.
Hadrien et Lior.
Le tigre et l'ours.
La Russie et le Népal.
L'inné et l'acquis.
La jungle et la ville.
L'Homme et l'animal.
La vie et la mort.
 
L'un sert l'autre. Et parfois l'un est l'autre. Sandrine Collette confiant des valeurs humaines à l'animal et  réveillant l'animalité qui se cache dans l'Homme.
Les couples s'auto-régulent et ne supportent pas les tentatives de "ménage à trois"  qui finissent systématiquement par échouer. Conduisant à l'abandon ou à la mort de celui qui est alors en trop pour que la balance se ré-équilibre. Conduisant parfois à la folie celui qui se retrouve écarté. 

 

 

 

 

IMG_20190403_182147_584.jpg

 

Sign mail.jpg

1 Réponse 1

Re: "Animal" de Sandrine Collette: un roman noir puissant

Je n'ai pas encore lu ce roman mais il me tarde car comme Karine Giebel, ses romans sont terribles et on plonge rapidement dans l'histoire !

Les dernières discussions
Tout afficher >