Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

‎19-12-2020 15:13

Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

 

Bonjour la Team Lecture !

 

Je viens de découvrir par l'intermédiaire du MUCEM que des balades maritimes littéraires, à partir l'oeuvre de Jean Claude IZZO, sont organisées à Marseille.

 

Je n'ai encore rien lu de cet auteur, père de l'enquêteur de Fabio Montale. Quelqu'un a-t-il déjà lu un de ses romans ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

13 Réponses 13
‎19-12-2020 15:29

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

Je ne connais pas du tout, mais j'adore l'idée de cette balade maritime, allez-vous la faire ?

‎19-12-2020 16:09

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

Bonjour @MAPATOU 

 

Inconnu au bataillon de mon côté...

Vous nous raconterez la ballade maritime, d'accord?

‎19-12-2020 18:14

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

@soff78 oui ! Mais il faudra patienter jusqu'aux beaux jours Smiley clignant de l'œil

‎19-12-2020 21:05

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

@Cyndie_epagny  oui peut-être .

‎20-12-2020 08:32

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

@MAPATOU  Je ne connais pas du tout ! 

‎20-12-2020 21:21

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

@MAPATOU  Bonsoir, heuuu non, je ne connais pas du tout. Mais pourquoi pas!

‎20-12-2020 22:48

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

Bonsoir @MAPATOU, non, jamais lu ni même entendu parler. Mais je vais m'y intéresser. J'adore découvrir de nouvelles plumes Smiley heureux 

‎21-12-2020 15:51

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

Merci à @deepestblue @mannon114 @clo73 @soff78 @Cyndie_epagny pour vos retours.

Puisque nous ne connaissons pas cet auteur, je partage avec vous un article du Huffington Post dans lequel j'ai découvert que son personnage principal, le flic Fabio Montale, a été incarné à la télévision par Alain Delon.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-prophete-de-marseille-et-du-polar-jean-claude-izzo-est-mort-i...

 

La trilogie Fabio Montale : Total Khéops ; Chourmo ; Solea

 

 

‎22-12-2020 10:17

Re: Avez-vous déjà lu des romans de Jean Claude Izzo

Bonjour @MAPATOU je me permets de déplacer ce sujet sur la communauté car cela peut intéresser plein de monde Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >