Avez vous des suggestions ? Livres tricots

‎22-02-2022 11:01

Avez vous des suggestions ? Livres tricots

Bonjour la communauté, je vous avez proposé une petite sélection de livres sur le tricot, je recherche de nouvelles idées de livres pour tricoter des personnages, doudou, poupées, animaux. 

Vous pouvez retrouver sur l'autre communauté quelques une de mes œuvres (Mario, Luigi, Toad, Chat, éléphants, Diables, renard,......)

 

Si vous avez des idées de livres à me proposer merci d'ajouter les titres et les références en commentaires.

Peut-être @Sophie-Cultura ou @Samia-M ou les membres de la team créas auront peut-être en tête des titres de livres pouvant m'intéresser ?

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
12 Réponses 12
‎23-02-2022 09:06

Re: Avez vous des suggestions ? Livres tricots

@spitfire89 Je ne tricote pas. Je n'ai aucune aisance et logique dans les travaux manuels malheureusement. Smiley frustré

‎23-02-2022 11:12

Re: Avez vous des suggestions ? Livres tricots

Merci @clo73 , ce n'est pas grave, j'ai posté cette question pour trouver de nouvelle idée pour partager avec la communauté créas mais aussi pour de nouveau projets que je donne aux associations (Communale, Croix rouge et de partage) pour servir de lot ou leurs ventes pour leur actions mais parfois simplement distribuer au enfants des bénéficiaires.

 

Je sais qu'il y a des membres qui participent sur les deux communautés comme @mannon114 ou @deepestblue comme je visite leur post, il y en a certainement que je ne connais pas et j'espère qu'ils pourront me donné des pistes. 

J'aurai pu mettre mon post sur la communauté créa mais comme je cherche des livres c'est pour sa que j'ai mis mon message sur culturalivres. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-02-2022 15:09

Re: Avez vous des suggestions ? Livres tricots

Bonjour @spitfire89 personnellement, j'ai tenté d'apprendre le tricot mais j'ai beaucoup de mal. Je m'inspire de certaines chaines youtube et ne peut malheureusement pas vous conseiller un quelconque livre. Désolée Smiley triste

‎23-02-2022 15:19

Re: Avez vous des suggestions ? Livres tricots

@deepestblue , je vous citez en exemples pour votre participation sur les deux communautés comme le fait  @mannon114 . 

@deepestblue vous postez régulièrement des dessins, créa perle,.......


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-02-2022 12:26

Re: Poupées Pierrot Tricot modèle 2

Les filles je sais que vous adorez le tricot ! @LouCultura @SolèneChantepie @Violette600 @Delphine8986  auriez-vous des livres à conseiller pour @spitfire89 ? Smiley heureux

‎24-02-2022 12:46

Re: Avez vous des suggestions ? Livres tricots

Bonjour @spitfire89 et merci pour votre question ! 

 

Je ne sais pas si vous avez vu mais sur CulturaCréas, nous avons lancé le projet podcast, 100% passion ! Et notre deuxième épisode est justement tourné autour du ... tricot! 

 

C'est @LouCultura qui travaille au Cultura Agen, qui a échangé avec @melaniefaitmain autour de sa passion. Je vous laisse écouter l'épisode qui dure une quinzaine de minutes. N'hésitez pas à liker et commenter c'est toujours très valorisant pour mes collègues et ça nous encourage ! 

 

Pendant l'épisode @melaniefaitmain lui demande si elle a des livres de tricot favoris, voici ses recommandations : 

  •  Easy Tricot de Laure Choppin Arbogast, créatrice de Woolkiss – livres édités chez Glénat Créatif
  • Le tricot en 300 points de Karen Hemingway, édité chez Marabout

@LouCultura si tu as d'autres idées de livres pour tricoter des personnages, doudou, poupées, animaux n'hésite pas à nous les partager. 

 

‎24-02-2022 12:45

Re: Avez vous des suggestions ? Livres tricots

Merci @Sophie-Cultura  et @Samia-M

Je n'avais pas vu ce poadcast, je picore régulièrement les tuto et articles proposé sur la communauté créas Cœur

Grace au challenge nuits de lectures de @maelle-cultura j'ai eu l'occasion de poster quelques avis sur des ouvrages techniques sur le tricots.

 

J'ai hâtes de découvrir les suggestions des membres de cultura créas. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-02-2022 12:48

Re: Avez vous des suggestions ? Livres tricots

Merci @spitfire89 pour votre retour rapide. 

J'en profite aussi pour vous partager notre dossier à thème sur le tricot 

@SolèneChantepie @animgeispo @VirginieLaTeste n'hésitez pas également à conseiller à @spitfire89 des livres de tricot ! 

‎24-02-2022 12:51

Re: Avez vous des suggestions ? Livres tricots

Bonjour, personnellement j'utilise énormément la bible du tricot de chez Marie Claire, et Easy tricot aux éditions Hachette. Sinon beaucoup de modèles sur les magazines Bergère de France que je trouve très clairs et variés !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >